Goto main content
4

Poissonsexe

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Olivier Babinet avec Gustave Kervern, India Hair, Ellen Dorrit Petersen. Dans un futur proche, où la vie aquatique a disparu, un biologiste marin comble son désir de paternité en courtisant la jeune femme avec laquelle il a trouvé un étrange animal amphibien. Romance insolite sur fond de fable écologiste angoissante. Récit à l'humour décalé ménageant d'habiles revirements dramatiques. Jolis effets fantaisistes. Interprètes attachants.

En attente de classement
4

Poissonsexe (Poissonsexe)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Olivier Babinet avec Gustave Kervern, India Hair, Ellen Dorrit Petersen.

Dans un futur proche, où la vie aquatique a disparu, un biologiste marin comble son désir de paternité en courtisant la jeune femme avec laquelle il a trouvé un étrange animal amphibien. Romance insolite sur fond de fable écologiste angoissante. Récit à l'humour décalé ménageant d'habiles revirements dramatiques. Jolis effets fantaisistes. Interprètes attachants.

Dans un futur proche, la vie aquatique a presque complètement disparu sur la planète. Biologiste marin dans un centre de recherche en bord de mer, Daniel Luxet est chargé par sa rigide supérieure de superviser une expérience cruciale de reproduction entre les deux seuls poissons encore vivants. Par ailleurs, le quadragénaire, désireux plus que tout de devenir père, se laisse convaincre par une collègue de s'inscrire sur un site de rencontres en ligne. Parmi les trois célibataires en âge de procréer qui habitent sa petite ville côtière, Daniel croit avoir trouvé la candidate idéale en la personne de Lucie, jeune livreuse du café-épicerie local. D'abord parce qu'elle partage son obsession pour le sort de la dernière baleine vivante, ensuite parce qu'en sa compagnie, il a découvert sur la plage un étrange animal amphibien, qui semble capable de communiquer avec les humains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Romance insolite sur fond de fable écologiste angoissante - d'une brûlante actualité - et à l'humour décalé réjouissant, POISSONSEXE ménage d'habiles revirements dramatiques et d'étonnantes considérations linguistiques. Hormis quelques jolis effets fantaisistes, voire surréalistes, Olivier Babinet (le documentaire SWAGGER et l'inédit ROBERT MITCHUM EST MORT) privilégie la sobriété dans sa réalisation. Non sans exploiter efficacement le décor accidenté de la côte atlantique française. Face aux attachants Gustave Kervern et India Hair, Ellen Dorrit Petersen (THELMA) compose une savoureuse virago sans âme, d'une sensualité glaciale affolante. (Texte rédigé en octobre 2020, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3