Goto main content
4

Un Bon coup (Long Shot)

É.-U. 2019. Comédie sentimentale de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen, June Diane Raphael. Pressentie pour succéder au président américain, une secrétaire d'État coincée engage comme rédacteur de discours un journaliste bohème mais intègre, dont elle a jadis été la gardienne. Amusante fable politico-sentimentale, sous le signe du mouvement #moiaussi. Références sexuelles corsées. Récit efficace, un brin longuet. Réalisation vive et colorée. Jouissifs C. Theron et S. Rogen. (sortie en salle: 3 mai 2019)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Un Bon coup (Long Shot)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2019. Comédie sentimentale de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen, June Diane Raphael.

Pressentie pour succéder au président américain, une secrétaire d'État coincée engage comme rédacteur de discours un journaliste bohème mais intègre, dont elle a jadis été la gardienne. Amusante fable politico-sentimentale, sous le signe du mouvement #moiaussi. Références sexuelles corsées. Récit efficace, un brin longuet. Réalisation vive et colorée. Jouissifs C. Theron et S. Rogen. (sortie en salle: 3 mai 2019)

Le président des États-Unis songe à quitter la politique pour se lancer dans une carrière d'acteur. Désignée pour lui succéder, la secrétaire d'État Charlotte Field cherche à mousser sa candidature en signant un accord environnemental crucial pour l'avenir de la planète, au terme d'une tournée des grandes capitales. Jugée trop sérieuse par son entourage, l'ambitieuse politicienne engage comme rédacteur de discours Fred Flarsky, un journaliste intègre qui a quitté son entreprise de presse indépendante, rachetée par un vil baron des médias. Or, ce type bohème et débraillé, dont Charlotte a jadis été la gardienne, déplaît souverainement à la principale conseillère de cette dernière, la contrôlante Maggie Millikin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Donald Trump, Hilary Clinton et même Justin Trudeau en prennent pour leur rhume dans cette amusante fable politico-sentimentale, sous le signe du mouvement #moiaussi. Efficace mais un brin longuet, le récit regorge de l'humour juvénile, des références sexuelles et des gags hallucinogènes typiques des productions de Seth Rogen (NEIGHBORS, BLOCKERS). Plus inspiré que dans les précédents THE NIGHT BEFORE et SNATCHED, Jonathan Levine signe une réalisation vive et colorée, en phase avec les développements les plus déjantés. Égal à lui-même, Rogen forme un tandem jouissif avec une Charlize Theron aussi resplendissante que débridée, dans une performance éminemment attachante, qui ne peut manquer d'évoquer celle de Cameron Diaz dans THERE'S SOMETHING ABOUT MARY.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3