Esp. 2020. Drame psychologique de Jonas Trueba avec Itsaso Arana, Isabelle Stoffel, Vito Sanz. À Madrid, durant les deux premières semaines d'août, les rencontres d'une ex-actrice de 33 ans, célibataire et sans enfant, qui cherche un sens à son existence. Beau portrait de femme, sur fond d'hommage senti à la capitale espagnole. Absence assumée de tension dramatique. Réalisation sensuelle et expressive. Attachante I. Arana.
À Madrid, durant les deux premières semaines d'août, les rencontres d'une ex-actrice de 33 ans, célibataire et sans enfant, qui cherche un sens à son existence. Beau portrait de femme, sur fond d'hommage senti à la capitale espagnole. Absence assumée de tension dramatique. Réalisation sensuelle et expressive. Attachante I. Arana.
Fils du réalisateur espagnol Fernando Trueba (oscarisé pour BELLE ÉPOQUE), Jonas Trueba signe ici un beau portrait de femme, sur fond d'hommage senti à la capitale espagnole. Coécrit avec sa vedette, l'attachante et nuancée Itsaso Arana, le récit avance sur la pointe des pieds, avec une absence assumée de tension dramatique. Ce qui n'empêche pas les auteurs de traiter avec sensibilité de nombreux thèmes, tels le désir de maternité, la confiance en soi, les espoirs déçus et les amitiés fragiles. L'ensemble est mis en scène par Trueba avec assurance, sensualité et de jolis accents lyriques, dans un décor madrilène bariolé et animé, où la fête semble perpétuelle.
Texte : Louis-Paul Rioux
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.