Fr. 2019. Drame de Stéphane Demoustier avec Mélissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni. Deux ans après son arrestation, une adolescente de Nantes est jugée pour le meurtre présumé de sa meilleure amie. Remake économe et rigoureux d'un film argentin. Portrait troublant de la sexualité adolescente contemporaine. Mise en scène précise et épurée. M. Guers bouleversante. (sortie en salle: 14 août 2020)
Deux ans après son arrestation, une adolescente de Nantes est jugée pour le meurtre présumé de sa meilleure amie. Remake économe et rigoureux d'un film argentin. Portrait troublant de la sexualité adolescente contemporaine. Mise en scène précise et épurée. M. Guers bouleversante. (sortie en salle: 14 août 2020)
Avec en son centre un portrait troublant de la sexualité des adolescents d'aujourd'hui, ce passionnant remake du film argentin ACUSADA est aussi économe et rigoureux, au plan du récit, que la mise en scène est précise et épurée. À ce chapitre, signalons la très subtile scène d'ouverture du film. Dans le rôle-titre, Mélissa Guers est bouleversante d'intériorité et de force tranquille. En père toujours présent et en mère démissionnaire, les solides Roschdy Zem et Chiara Mastroianni forment un couple très crédible. Et pour camper le personnage ingrat de l'avocate de la poursuite, le réalisateur Stéphane Demoustier a eu la bonne idée de faire appel à sa soeur, la toujours épatante Anaïs Demoustier (ALICE ET LE MAIRE).
Texte : Louis-Paul Rioux
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.