Goto main content
3

La Fille au bracelet

Fr. 2019. Drame de Stéphane Demoustier avec Mélissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni. Deux ans après son arrestation, une adolescente de Nantes est jugée pour le meurtre présumé de sa meilleure amie. Remake économe et rigoureux d'un film argentin. Portrait troublant de la sexualité adolescente contemporaine. Mise en scène précise et épurée. M. Guers bouleversante. (sortie en salle: 14 août 2020)

13 ans +
3

La Fille au bracelet (La Fille au bracelet)

13 ans + 13 ans +

Fr. 2019. Drame de Stéphane Demoustier avec Mélissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni.

Deux ans après son arrestation, une adolescente de Nantes est jugée pour le meurtre présumé de sa meilleure amie. Remake économe et rigoureux d'un film argentin. Portrait troublant de la sexualité adolescente contemporaine. Mise en scène précise et épurée. M. Guers bouleversante. (sortie en salle: 14 août 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Assignée à résidence avec un bracelet électronique depuis son arrestation il y a deux ans sur une plage de Nantes, Lise passe enfin en cour, pour le meurtre présumé de sa meilleure amie Flora. Un mois avant le drame, les deux adolescentes s'étaient disputées, au sujet d'une vidéo publiée sur Internet par Flora montrant son propre petit ami obtenant les faveurs sexuelles de Lise. Parce qu'elle ne dispose que de preuves circonstancielles du crime, la procureure s'attarde à faire le procès des moeurs de Lise, pour infléchir le verdict du jury. Sa stratégie ébranle les parents de la taiseuse jeune fille, qui sont incapables de distinguer le vrai du faux dans cette pénible affaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec en son centre un portrait troublant de la sexualité des adolescents d'aujourd'hui, ce passionnant remake du film argentin ACUSADA est aussi économe et rigoureux, au plan du récit, que la mise en scène est précise et épurée. À ce chapitre, signalons la très subtile scène d'ouverture du film. Dans le rôle-titre, Mélissa Guers est bouleversante d'intériorité et de force tranquille. En père toujours présent et en mère démissionnaire, les solides Roschdy Zem et Chiara Mastroianni forment un couple très crédible. Et pour camper le personnage ingrat de l'avocate de la poursuite, le réalisateur Stéphane Demoustier a eu la bonne idée de faire appel à sa soeur, la toujours épatante Anaïs Demoustier (ALICE ET LE MAIRE).

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3