image promotion

L'Invité d'honneur (Guest of Honour)

G
2019 · Guest of Honour (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la demande du prêtre chargé de l'oraison funèbre de son père, une jeune Torontoise évoque ses relations conflictuelles avec ce restaurateur veuf, reconverti en inspecteur sanitaire.
Méditation touchante sur la culpabilité et les fausses perceptions. Puzzle psychologique habile, un brin maniéré. Réalisation précise, plutôt oppressante. Interprétation relevée.

L'avis de Mediafilm

Non sans un certain maniérisme, Atom Egoyan a construit un autre de ces habiles puzzles psychologiques dont il a le secret (FAMILY VIEWING, EXOTICA, ADORATION, etc.), en creusant les thèmes des relations familiales douloureuses, de la culpabilité et des fausses perceptions. Plutôt oppressante, la réalisation s'avère néanmoins précise et l'interprétation, dominée par le fascinant David Thewlis (NAKED) et la solide Laysla De Oliveira (IN THE TALL GRASS), est relevée. La séquence qui donne son titre au film, révélatrice des difficultés vécues par les nouveaux arrivants qui se lancent dans le commerce, vaut également son pesant d'or. (Texte rédigé en octobre 2019, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

À la demande du prêtre chargé de l'oraison funèbre de son père Jim, restaurateur veuf reconverti en inspecteur sanitaire, Veronica évoque différents souvenirs de sa vie auprès du défunt. Professeure de musique au secondaire, la jeune femme, qui a injustement purgé une peine de prison pour détournement de mineur, avait des relations conflictuelles avec son père, depuis un événement survenu quand elle avait neuf ans.

Année

2019

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

Canada
GuestOfHonour1.jpg

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

2019

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

GuestOfHonour1.jpg