Goto main content
3

Eternal Beauty

G.-B. 2019. Drame psychologique de Craig Roberts avec Sally Hawkins, Billie Piper, Morfydd Clark. Les joies et les malheurs d'une Galloise schizophrène ayant misé tous ses espoirs amoureux sur un aspirant musicien, qui souffre lui aussi de maladie mentale. Récit crève-coeur, évoquant avec éloquence la vulnérabilité des personnes psychotiques. Réalisation traduisant avec invention l'état mental de la protagoniste. S. Hawkins déchirante.

En attente de classement
3

Eternal Beauty (Eternal Beauty)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 2019. Drame psychologique de Craig Roberts avec Sally Hawkins, Billie Piper, Morfydd Clark.

Les joies et les malheurs d'une Galloise schizophrène ayant misé tous ses espoirs amoureux sur un aspirant musicien, qui souffre lui aussi de maladie mentale. Récit crève-coeur, évoquant avec éloquence la vulnérabilité des personnes psychotiques. Réalisation traduisant avec invention l'état mental de la protagoniste. S. Hawkins déchirante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Schizophrène depuis qu'elle a été abandonnée au pied de l'autel par son fiancé au seuil de l'âge adulte, une quadragénaire galloise mise tous ses espoirs amoureux sur un aspirant musicien, qui souffre lui aussi de maladie mentale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans une performance déchirante, en écho à sa composition dans MAUDIE, Sally Hawkins incarne avec éloquence la vulnérabilité, la désorientation et la solitude des personnes psychotiques. Au diapason, la mise en scène traduit, par d'habiles jeux d'éclairages et de changements de couleurs, l'univers mental de la protagoniste.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3