Go to main content
3

Divine Love (Divino Amor)

Urug. 2019. Drame de Gabriel Mascaro avec Dira Paes, Julio Machado, Emilio de Mello. En 2027, dans un Brésil dominé par la droite religieuse, une fonctionnaire tente désespérément d'avoir un enfant avec son mari fleuriste. Amalgame brillant de satire politique et de drame intimiste. Grande qualité d'écriture. Mise en scène sensorielle, au code de couleur très étudié. Performance vibrante de D. Paes.

En attente de classement
3

Divine Love (Divino Amor)

En attente de classement En attente de classement

Urug. 2019. Drame de Gabriel Mascaro avec Dira Paes, Julio Machado, Emilio de Mello.

En 2027, dans un Brésil dominé par la droite religieuse, une fonctionnaire tente désespérément d'avoir un enfant avec son mari fleuriste. Amalgame brillant de satire politique et de drame intimiste. Grande qualité d'écriture. Mise en scène sensorielle, au code de couleur très étudié. Performance vibrante de D. Paes.

2027, dans un Brésil dominé par la droite religieuse. Joana, fonctionnaire au département du notariat, s'est donné une mission: réconcilier les couples en instance de divorce, en les invitant à joindre un groupe de soutien prônant l'amour divin et physique. Militant au sein du même groupe, son mari Danilo, fleuriste spécialisé en couronnes mortuaires, s'impose chaque jour un inconfortable traitement de luminothérapie, dans l'espoir d'améliorer sa fertilité. Très croyante, Joana se plaint auprès d'un prêtre de l'insupportable silence de Dieu devant son ardent désir de maternité. Ses prières enfin exaucées, la fonctionnaire en est quitte pour une grosse surprise.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce brillant amalgame de satire politique et de drame intimiste fascine et déstabilise. Campé dans un Brésil futuriste totalitaire, catholique et hétéronormé (sorte de conséquence fantasmée du régime Bolsonaro), DIVINE LOVE s'enrichit d'une quête personnelle touchante, mais qui prend au dernier droit les allures d'une insolite relecture du récit de la Nativité. D'une grande qualité d'écriture, le scénario nourrit constamment la réflexion, sur la nature profonde de l'amour et la force de la foi. La performance vibrante de Dira Paes est au diapason d'une mise en scène sensorielle, au code de couleur très étudié.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3