Goto main content
3

Deux

Fr. 2019. Drame sentimental de Filippo Meneghetti avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker. Les amours secrètes de deux voisines de palier sont compromises par l'irruption chez l'une d'elles d'une aide-soignante à domicile. Drame poignant sur l'amour et la tolérance. Climat de mystère prenant. Réalisation tendue. Effets sonores expressifs. Puissant tandem d'actrices de métier.

En attente de classement
3

Deux (Deux)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2019. Drame sentimental de Filippo Meneghetti avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker.

Les amours secrètes de deux voisines de palier sont compromises par l'irruption chez l'une d'elles d'une aide-soignante à domicile. Drame poignant sur l'amour et la tolérance. Climat de mystère prenant. Réalisation tendue. Effets sonores expressifs. Puissant tandem d'actrices de métier.

Nina et Madeleine, voisines de palier septuagénaires, vivent depuis des années une relation amoureuse à l'abri des regards. Mais lorsque Madeleine subit une attaque cérébro-vasculaire, l'équilibre tranquille du couple clandestin bascule. Inquiète, Anne, la fille de Madeleine, lui impose une aide-soignante à domicile. Incapable de vivre séparée de son amoureuse, Nina multiplie les ruses pour pouvoir se rendre à son chevet. Au risque d'éveiller les soupçons d'Anne, qui l'a toujours prise pour une simple voisine de sa mère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'Italien Filippo Meneghetti a réalisé en France, où il est établi, ce premier long métrage poignant et éblouissant, sur la force de l'amour et le droit à la différence. Sa réalisation tendue, aux effets sonores expressifs, manufacture, dès la première séquence, un climat de mystère prenant. Forte et déchirante, Barbara Sukowa (LOLA UNE FEMME ALLEMANDE, HANNAH ARENDT) forme un couple mémorable avec la douce et attachante Martine Chevallier, grande dame du théâtre français. (Texte rédigé en novembre 2020, dans le cadre du Festival Cinémania)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Comédie d'horreur de Christopher Landon avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor. Classement: 13 ans + (violence, horreur).

Armé d'un couteau rituel aztèque, qu'il a volé la veille, un tueur en série masqué s'en prend à une adolescente, qu'il blesse sans la tuer. Aussitôt, l'assassin est magiquement transporté dans le corps de sa proie, et vice versa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3