Goto main content
6

Application mortelle (Countdown)

É.-U. 2019. Thriller de Justin Dec avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Eliana Bateman. En apprenant par une application mobile qu'il ne lui reste que trois jours à vivre, une infirmière tente de déjouer cet arrêt du destin, avec un prêtre qui flaire une malédiction. Croisement paresseux entre "Le Cercle" et "Destination ultime". Développements incohérents ou cyniques. Abus d'effets-chocs faciles. Jeu senti d'E. Lail. (sortie en salle: 25 October 2019)

13 ans + (horreur, violence)
6

Application mortelle (Countdown)

13 ans + (horreur, violence) 13 ans + (horreur, violence)

É.-U. 2019. Thriller de Justin Dec avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Eliana Bateman.

En apprenant par une application mobile qu'il ne lui reste que trois jours à vivre, une infirmière tente de déjouer cet arrêt du destin, avec un prêtre qui flaire une malédiction. Croisement paresseux entre "Le Cercle" et "Destination ultime". Développements incohérents ou cyniques. Abus d'effets-chocs faciles. Jeu senti d'E. Lail. (sortie en salle: 25 October 2019)

Après avoir téléchargé une application capable de prédire la date de la mort de l'utilisateur, une infirmière apprend qu'il ne lui reste que trois jours à vivre. Elle s'efforce alors de conjurer cet arrêt du destin, avec l'aide d'un prêtre, qui flaire une malédiction démoniaque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au menu de ce thriller d'horreur très générique: un croisement paresseux entre THE RING et FINAL DESTINATION, des interventions démoniaques incohérentes, une amourette mièvre, un abus d'effets-chocs faciles, ainsi qu'une exploitation cynique et malsaine du mouvement #moiaussi. Dans ce contexte, la performance sentie d'Elizabeth Lail est plutôt méritoire.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3