Go to main content
4

Coming Home Again

É.-U. 2019. Drame de Wayne Wang avec Justin Chon, Jackie Chung, John Lie. À San Francisco, un aspirant écrivain coréen prépare à sa mère, qui se meurt d'un cancer, un repas du jour de l'an inspiré des recettes qu'elle lui a transmises. Film de chambre ténu mais touchant, d'après un essai autobiographique de Chang-rae Lee. Conflits larvés traités avec sensibilité. Réalisation sobre et attentive. Interprètes de talent.

En attente de classement
4

Coming Home Again (Coming Home Again)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2019. Drame de Wayne Wang avec Justin Chon, Jackie Chung, John Lie.

À San Francisco, un aspirant écrivain coréen prépare à sa mère, qui se meurt d'un cancer, un repas du jour de l'an inspiré des recettes qu'elle lui a transmises. Film de chambre ténu mais touchant, d'après un essai autobiographique de Chang-rae Lee. Conflits larvés traités avec sensibilité. Réalisation sobre et attentive. Interprètes de talent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Wayne Wang
Chang-rae Lee
D'après l'oeuvre de Chang-rae Lee
Photographie :
À San Francisco, un aspirant écrivain coréen prépare à sa mère, qui se meurt d'un cancer, un repas du jour de l'an inspiré des recettes qu'elle lui a transmises. Au fourneau, et au chevet de la malade, le jeune homme se remémore les hauts et les bas de leur relation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la veine de JOY LUCK CLUB, Wayne Wang explore avec sensibilité la vie d'un clan asiatique aux États-Unis, dans ce film de chambre ténu mais touchant, tiré d'un essai autobiographique de l'écrivain Chang-rae Lee. Sobre et attentive, la réalisation met en valeur le jeu à la fois subtil et affirmé des deux talentueux interprètes.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3