image promotion

Bull

2019
100% est d'accord avec la cote
Dans le Texas rural, une adolescente, dont la mère est en prison, développe une complicité avec un champion de rodéo sur le déclin.
Récit nuancé et sensible sur le déterminisme social. Réalisation nerveuse et assurée. Solide R. Morgan. A. Havard charismatique, mais trop en retenue.

L'avis de Mediafilm

Malgré ses similitudes avec THE RIDER et THE MUSTANG, ce premier long métrage d'Annie Silverstein se distingue par son approche sensible et nuancée des thèmes du déterminisme social et des épreuves de la vie. Nerveuse, assurée, la réalisation est au diapason des états d'âme des protagonistes. Or, si Rob Morgan est solide, la jeune Amber Havard joue trop en retenue, en dépit de son charisme naturel. (Texte rédigé en mai 2019, dans le cadre du Festival de Cannes - Un certain regard)

Synopsis

Une adolescente texane, dont la mère est en prison, vandalise la maison d'un voisin noir. Au lieu de porter plainte, l'ex-champion de rodéo prend en main la délinquante, qui rêve bientôt de monter des taureaux, pour gagner sa vie autrement qu'en vendant de la drogue ou en se prostituant.

Année

2019

Genre

Drame

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

2019

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Images

Bull4.jpgBull3.jpgBull2.jpgBull1.jpg