Go to main content
4

Ainsi soient-elles

Qué. 2019. Documentaire de Maxime Faure . Les dernières membres de la communauté des Soeurs Auxiliatrices du Québec évoquent les luttes qu'elles ont menées pour les droits des femmes et la justice sociale. Hommage chaleureux à des femmes de conviction. Rappel historique fascinant. Réalisation modeste, de style reportage. Quelques passages un peu banals. Participantes attachantes. (sortie en salle: 11 juin 2021)

Général
4

Ainsi soient-elles (Ainsi soient-elles)

Général Général

Qué. 2019. Documentaire de Maxime Faure .

Les dernières membres de la communauté des Soeurs Auxiliatrices du Québec évoquent les luttes qu'elles ont menées pour les droits des femmes et la justice sociale. Hommage chaleureux à des femmes de conviction. Rappel historique fascinant. Réalisation modeste, de style reportage. Quelques passages un peu banals. Participantes attachantes. (sortie en salle: 11 juin 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Les Films du 3 mars
Avant que leur communauté ne disparaisse, les dernières membres des Soeurs Auxiliatrices du Québec évoquent les luttes qu'elles ont menées pour les droits des femmes, la justice sociale et la solidarité internationale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cet hommage chaleureux à des femmes de conviction, qui ont bravé leur hiérarchie patriarcale pour faire avancer les causes qui leur tenaient à coeur, se double d'une fascinante leçon d'histoire du Québec au 20e siècle. Les témoignages touchants des soeurs font oublier quelques passages un peu banals et compensent la réalisation modeste, de type reportage.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3