Goto main content
6

A Rainy Day In New York

É.-U. 2019. Comédie sentimentale de Woody Allen avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez. Venus passer un week-end en amoureux à New York, deux étudiants sont séparés par la pluie et une succession de rencontres fortuites. Variation mineure sur les thèmes habituels de l'auteur. Scénario vaporeux aux enjeux flous. Mise en scène élégante mais sans vie. Distribution prestigieuse gaspillée.

En attente de classement
6

A Rainy Day In New York (A Rainy Day In New York)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2019. Comédie sentimentale de Woody Allen avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez.

Venus passer un week-end en amoureux à New York, deux étudiants sont séparés par la pluie et une succession de rencontres fortuites. Variation mineure sur les thèmes habituels de l'auteur. Scénario vaporeux aux enjeux flous. Mise en scène élégante mais sans vie. Distribution prestigieuse gaspillée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Deux jeunes étudiants, excités à l'idée de passer un week-end en amoureux à New York, se trouvent rapidement séparés par le mauvais temps et une succession de rencontres fortuites.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Woody Allen signe ici une variation mineure sur ses thèmes habituels, plombée par un scénario d'une minceur désespérante. Bien que mis en scène avec élégance et raffinement, l'ensemble est étrangement dénué de vie, à l'image d'une distribution prestigieuse, qui est essentiellement gaspillée. Possiblement s'agit-il du film le plus décevant de l'auteur de MANHATTAN.

Texte : Georges Privet

COMMENTAIRES

05 mai 2021, 18:20:01

Par : Jean Beaulieu,

Monsieur Privet, êtes-vous tombé sur la tête ou êtes-vous influencé par les allégations portées à l'endroit de Woody Allen? Analysez-vous l'œuvre en toute objectivité? Séparez-vous l'œuvre de l'auteur? J'entends bien qu'il ne s'agit sans doute pas du meilleur film de Woody Allen, mais la cote 6 n'a aucun sens.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Sophie Dupuis avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À Val-d'Or, un jeune mineur, sur le point de devenir père, tente de racheter ses erreurs du passé en participant au sauvetage de cinq collègues, coincés dans un puits de forage à la suite d'une explosion.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3