image promotion
2018

Reprogrammé (Upgrade)

Paralysé à la suite d'une agression qui a coûté la vie à sa femme, un mécanicien se fait implanter une puce d'intelligence artificielle qui restaure ses habiletés motrices. Cocktail jouissif d'esthétique cyberpunk, d'humour noir et de gore. Séquences d'action surprenantes. Rythme effréné. Jeu dégagé et amusant de L. Marshall-Greene.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Créateur des franchises d'horreur SAW et INSIDIOUS, dont il a réalisé le chapitre 3, Leigh Whannell signe ici une efficace série B cronenbergienne. Avec ses emprunts assumés (à HER, THE MASK ou AVATAR), il a composé un jouissif cocktail d'esthétique cyberpunk, d'humour noir et de gore, épicé de séquences d'action aussi effrénées que surprenantes. Frôlant l'absurde, ne se prenant jamais au sérieux, Whannell se montre toutefois préoccupé par l'énorme contrôle que la technologie en est venue à prendre sur nos vies. Défendu par un amusant Logan Marshall-Greene (PROMETHEUS) - véritable sosie de l'Anglais Tom Hardy -, le protagoniste apporte une rare note d'humanité à cet univers sombre et froid.

Jules Couturier

Synopsis

États-Unis, dans un futur proche. La technologie contrôle absolument tout. Mécanicien automobile, Grey résiste encore à ce nouvel âge de la machine, en dépit des railleries de son épouse, ardente technophile. Un soir sur la rue, des bandits blessent gravement l'ouvrier et assassinent sa femme sous ses yeux. Devenu quadriplégique et dépressif, Grey accepte de servir de cobaye à un riche inventeur, qui était également un client. Celui-ci implante dans son corps une puce électronique qui restaure ses habiletés motrices et lui confère une force surhumaine. En parallèle, la voix d'une intelligence artificielle, baptisée STEM, lui souffle des indices qui le lancent sur la piste des meurtriers de sa femme. (sortie en salle le 29 juin 2018)

Année

2018

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Australie
Upgrade2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2018

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Upgrade2.jpgUpgrade1.jpg