image promotion

Symphonie en aquamarine

2018
100% est d'accord avec la cote
Une observation sensorielle du rapport que les êtres humains entretiennent avec la mer, filmée aux quatre coins du monde.
Essai poétique envoûtant sur notre rapport à l'eau. Réalisation maîtrisée et inspirée. Trame sonore remarquable. Structure et ton parfois hésitants.

L'avis de Mediafilm

Avec cet essai sensoriel, Dan Popa parvient avec brio à explorer poétiquement notre rapport à la mer. Empruntant une forme symphonique, le film enchaîne quatre grands mouvements, portés par autant de pièces musicales, tantôt classique, tantôt traditionnelle ou atmosphérique. Le remarquable travail sonore de Benoît Dame met en valeur les images oniriques et envoûtantes de Popa, dont le regard attentif sait extraire la beauté de la banalité. Malgré quelques hésitations dans la structure et le ton, entre fresque contemplative et cinéma d'observation plus classique, ce premier long métrage prometteur séduira à coup sûr le spectateur enclin à la rêverie.

Apolline Caron-Ottavi

Synopsis

Pêcheurs, marins, enfants, baigneurs ou simples rêveurs. Tout un monde gravite autour de la mer, pour différentes raisons. L'eau nous lie, nous inspire, nous nourrit: autant d'états et de sentiments que le réalisateur tente de retranscrire en observant ceux qui la côtoient, sur quatre continents différents. (sortie en salle le 20 septembre 2019)

Année

2018

Genre

Documentaire

Durée

78 min.

Origine

Canada
Symphonie2HD.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Documentaire

Année

2018

Durée

78 min.

Réalisation

Scénario

Montage

Pays

Canada

Québec

Distribution

La Distributrice de films

Production

Images

Symphonie2HD.jpgSymphonie1HD.jpgSymphonie5.jpgSymphonie4.jpgSymphonie3.jpgSymphonie2.jpgSymphonie1.jpg