image promotion
2018

Operation Finale

En 1960, les services secrets israéliens organisent une mission pour kidnapper en Argentine Adolf Eichmann, l'un des artisans de "la solution finale". Histoire vraie racontée habilement mais sans surprise. Réalisation élégante, bien qu'impersonnelle. Duel dramatique impressionnant entre O. Isaac et B. Kingsley.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Chris Weitz (ABOUT A BOY) dramatise habilement, mais de manière assez convenue, une sombre page d'histoire, au fil d'un suspense soigné et élégant, mais au style impersonnel. L'absence d'un point de vue original ou fort est d'autant plus décevante que le père du réalisateur était un Juif né en Allemagne, qui fut recruté par l'OSS (la CIA de l'époque) et qui consacra sa vie à lutter contre les derniers nazis. Dans ces circonstances, les acteurs prennent rapidement toute la place; en particulier Oscar Isaac et Ben Kingsley, dont les confrontations dramatiques intenses élèvent à elles seules l'ensemble du film, tout en soulignant paradoxalement ses manques et ses limites.

Georges Privet

Synopsis

En 1960, quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale et la chute du Troisième Reich, le Mossad et le Shin Bet (agences de renseignement et de sécurité intérieure israéliennes) apprennent que l'un des artisans de "la solution finale", Adolf Eichmann, réside en Argentine avec sa femme et ses deux fils, sous le nom de Ricardo Klement. Est alors enclenchée une mission secrète visant à kidnapper l'ex-officier nazi, pour ensuite le traduire en justice en Israël.

Année

2018

Genre

Drame

Durée

122 min.

Origine

États-Unis
operation_finale4.jpg

Bande-annonce (FR)

operation_finale5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame

Année

2018

Durée

122 min.

Réalisation

Images

operation_finale5.jpgoperation_finale4.jpgoperation_finale3.jpgoperation_finale2.jpgoperation_finale1.jpg