Goto main content
3

M (M (comme Menahem))

Fr. 2018. Documentaire de Yolande Zauberman . Quinze ans après avoir été abusé sexuellement par des membres de sa communauté juive ultra-orthodoxe de la banlieue de Tel-Aviv, un ex-chanteur prodige confronte ses agresseurs. Portrait saisissant et complexe d'un homme blessé. Réconciliation finale touchante. Réalisation brute, dans la clandestinité. Témoignages dérangeants. (sortie en salle: 31 mai 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

M (M (comme Menahem))

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Fr. 2018. Documentaire de Yolande Zauberman .

Quinze ans après avoir été abusé sexuellement par des membres de sa communauté juive ultra-orthodoxe de la banlieue de Tel-Aviv, un ex-chanteur prodige confronte ses agresseurs. Portrait saisissant et complexe d'un homme blessé. Réconciliation finale touchante. Réalisation brute, dans la clandestinité. Témoignages dérangeants. (sortie en salle: 31 mai 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Enfant prodige à la voix d'or, Menahem est abusé par son rabbin et d'autres membres de sa communauté religieuse de la banlieue de Tel Aviv. Quinze ans plus tard, le trentenaire en colère confronte ses agresseurs à Bnei Brak, reconnue comme étant la capitale mondiale des juifs ultra-orthodoxes. Au fil de ses rencontres nocturnes, dans un cimetière ou au bain rituel, le jeune homme recueille les témoignages troublants d'hommes ayant vécu la même chose que lui, ou qui avouent avoir agressé sexuellement des enfants. La discussion houleuse de Menahem avec certains de ses frères précède celle tant souhaitée avec son père, qui lui permettra de relativiser sa propre douleur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tourné en yiddish dans un style brut, clandestin, ce portrait complexe d'un homme blessé, qui porte son drame tel un étendard, expose au grand jour un cercle vicieux d'agressions sur des enfants, au sein d'une communauté extrêmement pieuse et secrète. Plusieurs témoignages d'anciennes victimes dérangent, mais la réconciliation finale est un baume pour l'âme, autant pour Menahem que pour la réalisatrice Yolande Zauberman (MOI IVAN, TOI ABRAHAM, LA GUERRE À PARIS).

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.

Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3