image promotion

Les Incroyable 2 (Incredibles 2)

G
2018 · · Incredibles 2 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant qu'Elastigirl se couvre d'honneurs dans sa périlleuse lutte contre le crime organisé, son mari, M. Incroyable, est confiné au rôle de père au foyer.
Suite alerte sur le thème du pouvoir pervers des images. Humour omniprésent et références inventives aux films de superhéros. Animation bluffante. Voix off expressives.

L'avis de Mediafilm

Après le délicieux RATATOUILLE et deux films plutôt réussis en prises de vue réelles (MISSION: IMPOSSIBLE - GHOST PROTOCOL, TOMORROWLAND), Brad Bird retrouve la célèbre famille de justiciers masqués, pour une suite qui reprend exactement là où s'arrêtait l'action du premier opus. Plus que jamais isolés du reste de la société américaine, les Parr sont cette fois immergés dans un monde technologique où l'hégémonie de l'image est autant au service du bien que du mal. Une dualité qui anime un univers effervescent, basé sur d'inévitables références à James Bond et aux superhéros de tout acabit. Signe des temps, c'est Elastigirl qui tient la vedette, alors que le personnage de Frozone voit son importance accrue. L'humour est également au rendez-vous, notamment grâce à la bouille attachante du benjamin Jack-Jack, dont les pouvoirs insoupçonnés cristallisent la plupart des gags. Moins surprenant que l'épisode original, THE INCREDIBLES 2 se révèle néanmoins un divertissement estival excitant et visuellement bluffant, agrémenté de performances vocales toujours expressives de Holly Hunter et Craig T. Nelson.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Les superhéros sont désormais des hors-la-loi, partout sur la planète. Les membres de la famille Parr, alias les Incroyable, doivent se réinventer. Rapidement. D'autant plus qu'après l'échec de l'arrestation du dangereux Underminer, le gouvernement a cessé de les protéger en secret. Indigné par pareille injustice, le président d'une multinationale des télécommunications décide de redonner à ces redresseurs de torts les honneurs qu'ils méritent, faisant d'Elastigirl le bras armé de sa lutte contre le crime organisé. Laissé de côté, M. Incroyable se retrouve confiné au rôle de père au foyer. À elle la couverture médiatique et les missions périlleuses. À lui l'anonymat et la banalité du quotidien. Jusqu'au jour où le redoutable Screenslaver se met à faire des ravages. (sortie en salle le 15 juin 2018)

Année

2018

Genre

Film d'animation

Durée

118 min.

Origine

États-Unis
Incredibles2Newslider.jpg

Bande-annonce (FR)

Incredibles2Newslider.jpg

Extrait (FR)

Incredibles2Slider.jpg

Extrait (FR)

Incredibles2Slider.jpg

Bande-annonce (EN)

IncrediblesII8_2048.jpg

Extrait (EN)

IncrediblesII7_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2018

Durée

118 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

Incredibles2Newslider.jpgIncredibles2Slider.jpgIncrediblesII8_2048.jpgIncrediblesII7_2048.jpgIncrediblesII6_2048.jpgIncrediblesII5_2048.jpgIncrediblesII4_2048.jpgIncrediblesII3_2048.jpgIncrediblesII2_2048.jpgIncrediblesII1_2048.jpg