Go to main content
6

Opération Hunter Killer (Hunter Killer)

É.-U. 2018. Thriller de Donovan Marsh avec Gerard Butler, Gary Oldman, Common. Le capitaine d'un sous-marin américain fait équipe avec un commando des NAVY Seals pour libérer le président russe, détenu par un général putschiste. Intrigue surannée et archiprévisible. Patriotisme arrogant. Personnages monolithiques. Quelques séquences d'action efficaces. Effets spéciaux au rabais. G. Butler investi. (sortie en salle: 26 octobre 2018)

13 ans + (violence)
6

Opération Hunter Killer (Hunter Killer)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2018. Thriller de Donovan Marsh avec Gerard Butler, Gary Oldman, Common.

Le capitaine d'un sous-marin américain fait équipe avec un commando des NAVY Seals pour libérer le président russe, détenu par un général putschiste. Intrigue surannée et archiprévisible. Patriotisme arrogant. Personnages monolithiques. Quelques séquences d'action efficaces. Effets spéciaux au rabais. G. Butler investi. (sortie en salle: 26 octobre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jamie Moss
Arne Schmidt
D'après le roman de Don Keith
D'après le roman de George Wallace
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans la Mer de Barents, deux sous-marins, l'un russe, l'autre américain, sont coulés dans des circonstances mystérieuses. C'est le branle-bas de combat dans les États-majors des deux superpuissances, chacun accusant l'autre d'agression. Le sous-marin USS Arkansas est affrété d'urgence pour se rendre sur les lieux, avec à sa tête le capitaine Joe Glass, sorti de sa retraite pour participer à cette mission délicate. Par mesure de précaution, un commando des NAVY Seals est mandaté pour surveiller le quartier général russe, où se trouvent le président et sa garde rapprochée. Sur place, les soldats d'élite sont témoins d'un putsch perpétré par le ministre de la guerre, qui cherche à donner une leçon aux Américains, quitte à provoquer une troisième guerre mondiale. Avec les SEALS, Glass entreprend de libérer le président russe, qui a été mis aux arrêts par le général putschiste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Truffé de clichés, de personnages monolithiques, de séquences risibles et de rebondissements archiprévisibles, ce pitoyable suspense sous-marin fait passer THE HUNT FOR RED OCTOBER pour un chef-d'oeuvre du septième art. Il faut dire qu'en dehors de quelques scènes d'action habilement réalisées par le Sud-Africain Donovan Marsh, les effets spéciaux sont le plus souvent de piètre qualité. Tiré d'un roman de Don Keith et George Wallace, le récit se distingue par sa naïveté, son manichéisme et surtout, son insupportable patriotisme: seuls la bravoure et le sens du sacrifice des soldats américains peuvent faire barrage au fanatisme totalitaire pour garantir la paix des peuples. Au sein d'une distribution plus que primaire, seul Gerard Butler semble investi dans son personnage de sauveur sans peur et sans reproche, proche cousin de ceux qu'il campait dans OLYMPUS HAS FALLEN et LONDON HAS FALLEN.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3