Go to main content
4

Carmine Street Guitars

Can. 2018. Documentaire de Ron Mann . À Greenwich Village, le luthier Rick Kelly fabrique des guitares d'exception, à partir du bois récupéré sur les chantiers de démolition d'édifices centenaires. Portrait délicat et nostalgique d'un artisan passionné. Évocation de la difficulté de transmission d'un savoir-faire inimitable. Facture classique. Intervenants peu loquaces. (sortie en salle: 5 avril 2019)

En attente de classement
4

Carmine Street Guitars (Carmine Street Guitars)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2018. Documentaire de Ron Mann .

À Greenwich Village, le luthier Rick Kelly fabrique des guitares d'exception, à partir du bois récupéré sur les chantiers de démolition d'édifices centenaires. Portrait délicat et nostalgique d'un artisan passionné. Évocation de la difficulté de transmission d'un savoir-faire inimitable. Facture classique. Intervenants peu loquaces. (sortie en salle: 5 avril 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Films We Like
Dans son petit atelier de Carmine Street, en plein coeur de Greenwich Village, le luthier Rick Kelly fabrique des guitares électriques d'exception, à partir de pièces de bois récupérées sur les chantiers de démolition d'églises, de bars ou d'édifices centenaires du quartier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le Canadien Ron Mann (GRASS, ALTMAN) brosse le portrait délicat d'un artisan au savoir-faire inimitable et difficile à transmettre. De facture classique, l'ensemble est porté par une trame sonore efficace, mais peine à composer avec des intervenants peu loquaces, plus à l'aise derrière leur instrument que devant la caméra.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3