Aller au contenu principal
4

Tokyo Idols (Idolki z Tokio)

Qué. 2017. Documentaire de Kyoko Miyake . Exploration du phénomène culturel et commercial des idoles, ces jeunes Japonaises qui chantent de la pop sucrée en costumes d'écolières. Portrait à la fois drôle et pathétique. Mise en évidence des éléments insolites de cet univers. Mixage dynamique d'entrevues et d'observations. Fil directeur un peu flou. (sortie en salle: 28 juillet 2017)

Général
4

Tokyo Idols (Idolki z Tokio)

Général Général

Qué. 2017. Documentaire de Kyoko Miyake .

Exploration du phénomène culturel et commercial des idoles, ces jeunes Japonaises qui chantent de la pop sucrée en costumes d'écolières. Portrait à la fois drôle et pathétique. Mise en évidence des éléments insolites de cet univers. Mixage dynamique d'entrevues et d'observations. Fil directeur un peu flou. (sortie en salle: 28 juillet 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
EyeSteelFilm

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans une alternance dynamique d'entrevues et de moments d'observation en cinéma direct, TOKYO IDOLS met de l'avant l'insolite de cet univers, se questionnant autant sur la mécanique capitaliste que la place des femmes dans la société japonaise. Malgré un fil directeur un peu flou, le film dresse un portrait aussi drôle que pathétique des coulisses de cette industrie.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3