image promotion

The Lovers

G
2017
100% est d'accord avec la cote
Un baiser fugitif rallume la flamme d'un vieux couple, qui venait tout juste de se résoudre à se séparer au bénéfice de l'amant et de la maîtresse.
Approche sage et ankylosée d'un sujet fort. Mise en scène quasi inexpressive. Musique omniprésente. Bon duo d'acteurs, inégalement servis.

L'avis de Mediafilm

Deux grands acteurs ne garantissent pas forcément la grande qualité d'un film. La preuve est à nouveau faite avec cette prodution indépendante qui, dans un pas de deux parfois valsant, souvent boitant, met en présence (et parfois en opposition) la rare Debra Winger (TERMS OF ENDEARMENT, SHADOWLANDS) et l'acteur-dramaturge Tracy Letts (INDIGNATION). L'idée de montrer un couple usé qui renaît d'une étincelle ne manque pas d'originalité. Mais l'exécution reste très sage, d'autant que le scénario à obsession géométrique, en manque de profondeur et de ressort, laisse les acteurs faire tout le travail. Inspiré, Letts en fait juste assez. Mal dirigée, Winger en fait trop. La mise en scène objective, quasi inexpressive, est appuyée (ou écrasée, les deux interprétations se valent) par une musique omniprésente, parfois en porte-faux de l'image, parfois en symbiose avec celle-ci. Avec pour résultat un film doux amer, dont le parfum de nostalgie ne charme que très sporadiquement.

Martin Bilodeau

Synopsis

Michael et Mary ne s'aiment plus depuis longtemps. Trop engoncés dans leurs vieilles habitudes, ils n'arrivent pas à se résoudre à se quitter. Ce qui fait souffrir le jeune amant de madame, et enrager la maîtresse de monsieur, qui vivent tous deux dans l'attente d'un nouveau départ. Mais tout n'est pas perdu pour eux. En effet, l'annonce de la visite prochaine de leur fils, en compagnie de sa petite amie, donne à Michael et Mary le courage dont ils avaient besoin pour accepter la séparation. Chacun, à l'insu de l'autre, se prépare aux aveux cruels. Mais au lit, un petit matin, un baiser fugitif ravive leur curiosité l'un pour l'autre. Quelques minutes plus tard, ils cèdent à la pulsion et deviennent, sans l'avoir planifié, amant et maîtresse. Au fil des jours, leur passion renouvelée devient de plus en plus difficile à cacher à leurs amoureux respectifs. (sortie en salle le 26 mai 2017)

Année

2017

Genre

Comédie dramatique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis
Lovers_DebraWinger_TracyLetts_TylerRoss_JessicaSula_6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2017

Durée

94 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

Lovers_DebraWinger_TracyLetts_TylerRoss_JessicaSula_6.jpgLovers_MeloraWalters_TracyLetts_5.jpgLovers_DebraWinger_TracyLetts_4.jpgLovers_TylerRoss_JessicaSula_3.jpgLovers_DebraWinger_AidanGillen_2.jpgLovers_DebraWinger_TracyLetts_1.jpgLovers8_2048.jpgLovers7_2048.jpgLovers6_2048.jpgLovers5_2048.jpgLovers4_2048.jpgLovers3_2048.jpgLovers2_2048.jpgLovers1_2048.jpg