Goto main content
5

Qu'importe la gravité

Can. 2017. Documentaire de Matthieu Brouillard . Atteint d'une maladie génétique qui le rend presque aveugle, un homme tente de convaincre son ami malentendant et bipolaire de l'accompagner dans ses vols en parapente. Récit attachant, mais trop ténu. Regard touchant sur deux êtres de la marge mus par une volonté de dépassement. Mise en scène modeste. Quelques jolis plans aériens.

En attente de classement
5

Qu'importe la gravité (Qu'importe la gravité)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2017. Documentaire de Matthieu Brouillard .

Atteint d'une maladie génétique qui le rend presque aveugle, un homme tente de convaincre son ami malentendant et bipolaire de l'accompagner dans ses vols en parapente. Récit attachant, mais trop ténu. Regard touchant sur deux êtres de la marge mus par une volonté de dépassement. Mise en scène modeste. Quelques jolis plans aériens.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Christian est atteint d'une maladie génétique qui le rend presque aveugle. Malgré ce lourd handicap, il a appris à maîtriser le vol en parapente. Son prochain défi: convaincre son ami Bruce, malentendant et bipolaire, de le suivre dans la pratique de ce sport extrême.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, l'artiste en arts visuels Matthieu Brouillard pose un regard touchant sur deux êtres de la marge mus par une volonté de dépassement. Bien qu'attachant, le récit s'avère trop ténu pour la durée d'un long métrage, tandis que la mise en scène se révèle plutôt modeste, en dehors de quelques jolis plans aériens.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3