image promotion

Pirates des Caraïbes - Les morts ne racontent pas d'histoires (Pirates of the Caribbean - Dead Men Tell No Tales)

G
2017 · · Pirates of the Caribbean - Dead Men Tell No Tales (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour vaincre un vieil ennemi, capitaine d'un vaisseau fantôme, Jack Sparrow et deux jeune nouveaux complices cherchent un talisman légendaire.
Fin de saga spectaculaire et satisfaisante. Scénario astucieux mais encombré. Réalisation ludique. Direction artistique inspirée. Jeu frôlant le cabotinage.

L'avis de Mediafilm

Ce cinquième et (en principe) dernier volet de la célèbre franchise boucle la boucle de manière spectaculaire et généralement satisfaisante. Partant d'un scénario astucieux (parfois inutilement compliqué), les polyvalents Joachim Roenning et Espen Sandberg (BANDIDAS, MAX MANUS, KON-TIKI) signent un film superbement mis en images, qui combine trucages éblouissants, décors surréalistes et costumes somptueux au sein d'une direction artistique particulièrement soignée. Rarement blockbuster aura eu plus fière allure que ce film à la mise en scène ludique, où chaque demi-heure semble contenir une scène d'anthologie, ne serait-ce qu'au plan technique. Dommage que la grande finale (qui n'en finit plus de finir) soit si surchargée, et que l'interprétation (qui prend des allures de concours de cabotinage) laisse parfois à désirer. Car, en termes purement visuels, ce divertissement spectaculaire et rutilant saura combler autant les petits que les grands.

Georges Privet

Synopsis

En cédant son compas magique contre une bouteille de rhum, Jack Sparrow libère du Triangle des Bermudes le capitaine Salazar, un impitoyable chasseur de pirates devenu mort-vivant à cause de lui il y a plusieurs années. Pour échapper à sa vengeance, l'extravagant flibustier part à la recherche du Trident de Poséidon, qui conférerait à son détenteur le contrôle absolu des océans. Par la force des choses, Sparrow s'associe à Caryna Smyth, orpheline férue d'astronomie, et Henry Turner, un jeune marin. Fils de Will Turner, ancien compagnon d'aventures de Jack, ce dernier est convaincu que le Trident pourra libérer son père, retenu prisonnier sur le Hollandais volant par une malédiction. (sortie en salle le 26 mai 2017)

Année

2017

Genre

Aventures

Durée

129 min.

Origine

États-Unis
PCDMTNT_GeoffreyRush_JohnnyDepp_4.jpg

Bande-annonce (FR)

PCDMTNT_JohnnyDepp_3.jpg

Bande-annonce (FR)

PCDMTNT_BrentonThwaites_JohnnyDepp_5.jpg

Extrait (FR)

PCDMTNT_GeoffreyRush_JohnnyDepp_4.jpg

Extrait (FR)

PCDMTNT_JohnnyDepp_3.jpg

Extrait (FR)

PCDMTNT_KayaScodelario_6.jpg

Bande-annonce (EN)

PCDMTNT_BrentonThwaites_JohnnyDepp_5.jpg

Bande-annonce (EN)

PCDMTNT_KayaScodelario_6.jpg

Extrait (EN)

Information

Images

PCDMTNT_KayaScodelario_6.jpgPCDMTNT_BrentonThwaites_JohnnyDepp_5.jpgPCDMTNT_GeoffreyRush_JohnnyDepp_4.jpgPCDMTNT_JohnnyDepp_3.jpgPCDMTNT_JavierBardem_2.jpgPCDMTNT_JohnnyDepp_KayaScodelario_1.jpgPCDMTNT8_2048.jpgPCDMTNT7_2048.jpgPCDMTNT6_2048.jpgPCDMTNT5_2048.jpgPCDMTNT4_2048.jpgPCDMTNT3_2048.jpgPCDMTNT2_2048.jpgPCDMTNT1_2048.jpg