Go to main content
4

Père fils thérapie!

Fr. 2017. Comédie policière de Émile Gaudreault avec Richard Berry, Waly Dia, Jacques Gamblin. Afin de convaincre un avocat de témoigner contre son client gangster, deux policiers, père et fils à couteaux tirés, infiltrent un groupe de thérapie filiale. Remake efficace du film québécois "De père en flic". Scénario bien construit. Dialogues savoureux. Rythme trépidant. Réalisation honnête. C. Berry et W. Dia en verve. (sortie en salle: 6 janvier 2017)

Général
4

Père fils thérapie! (Père fils thérapie!)

Général Général

Fr. 2017. Comédie policière de Émile Gaudreault avec Richard Berry, Waly Dia, Jacques Gamblin.

Afin de convaincre un avocat de témoigner contre son client gangster, deux policiers, père et fils à couteaux tirés, infiltrent un groupe de thérapie filiale. Remake efficace du film québécois "De père en flic". Scénario bien construit. Dialogues savoureux. Rythme trépidant. Réalisation honnête. C. Berry et W. Dia en verve. (sortie en salle: 6 janvier 2017)

Le policier Jacques Laroche est une légende au sein de son unité, faisant de l'ombre à son fils Marc, également flic. En fait, les deux hommes se détestent cordialement. Jacques reproche à son fils de ne pas être à sa hauteur et de manquer de courage, alors que Marc trouve son père arrogant et prétentieux. Après deux ans sans se voir, ils se font proposer une mission en tandem: infiltrer un groupe de thérapie filiale au milieu des gorges du Verdon, auquel participe l'avocat Charles Perronet, et convaincre ce dernier de témoigner contre son client, un dangereux gangster. Mais les choses se corsent quand le caïd fait kidnapper l'un des policiers de l'escouade et menace de le tuer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Émile Gaudreault signe un remake français efficace de son grand succès DE PÈRE EN FLIC. Même s'il y reproduit la quasi-totalité des blagues et ressorts de l'intrigue, son PÈRE FILS THÉRAPIE! demeure un divertissement fort agréable, aux dialogues toujours aussi savoureux. Si l'aspect policier est plus effacé que dans l'original, l'accent mis sur les tandems pères-fils s'est resserré et même approfondi. Très honnête, la réalisation semble ici plus apaisée et bénéficie grandement des paysages magnifiques du nord de la Provence. Et une fois de plus, le sens du rythme de Gaudreault fait merveille. Dans le rôle du duo policier, Richard Berry et Waly Dia sont en verve. De leur côté, Jacques Gamblin et Rachid Badouri cabotinent, sans trop de dommages toutefois.

Texte : Bruno Dufort

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3