É.-U. 2017. Comédie de Josh Gordon, Will Speck avec T.J. Miller, Jason Bateman, Jennifer Aniston. Pour éviter le licenciement de la moitié de ses employés, un directeur irresponsable entreprend d'impressionner un riche client en organisant un méga party de Noël. Récit dispersé, peu cohérent et bavard. Humour outrancier faisant rarement mouche. Réalisation exubérante par intermittences. Interprètes enthousiastes. (sortie en salle: 9 décembre 2016)
Pour éviter le licenciement de la moitié de ses employés, un directeur irresponsable entreprend d'impressionner un riche client en organisant un méga party de Noël. Récit dispersé, peu cohérent et bavard. Humour outrancier faisant rarement mouche. Réalisation exubérante par intermittences. Interprètes enthousiastes. (sortie en salle: 9 décembre 2016)
Après le désopilant BLADES OF GLORY et le malin THE SWITCH, ce troisième opus de Josh Gordon et Will Speck déçoit. Dispersé, peu cohérent et bavard, l'ensemble repose sur un humour outrancier pas très inspiré et une mise en scène certes exubérante, mais seulement par intermittences. Bizarrement, ce qui devait être le plat de résistance, le fameux party, est presque traité en toile de fond, sans véritable énergie ni continuité narrative. Les auteurs mettent plutôt l'accent sur un conflit frère-soeur somme toute superficiel, une romance fade et un sauvetage de compagnie reposant sur une prémisse saugrenue. Et au dernier tiers, surviennent des scènes de poursuites automobiles et de bagarres assez loufoques, mais qui semblent appartenir à un autre film. Enfin, les indéniables talents comiques des interprètes sont soit sous-exploités, soit mal canalisés. Seule Kate McKinnon ("Saturday Night Live", GHOSTBUSTERS) provoque l'hilarité dans un rôle pourtant stéréotypé de directrice des ressources humaines coincée.
Texte : Louis-Paul Rioux
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.