image promotion

Mon petit poney - Le film (My Little Pony - The Movie)

G
2017 · My Little Pony - The Movie (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour sauver son pays, envahi par une congénère aigrie au service d'un conquérant mégalomane, une pouliche unicorne part avec ses amis à la recherche de la reine d'une contrée lointaine.
Adaptation vivante d'une série télévisée inspirée de jouets Hasbro. Intrigue et leçons de vie convenues. Animation pimpante et colorée. Chansons accrocheuses.

L'avis de Mediafilm

Contrairement aux "Transformers", qui ont donné naissance à une franchise de science-fiction décérébrée et tonitruante, les célèbres jouets "Ma petite pouliche", également fabriqués par Hasbro, ont inspiré un film d'animation vivant, captivant et souvent émouvant. Certes, l'intrigue, adaptée d'une populaire série télévisée pour enfants, s'avère très conventionnelle, à l'image des leçons de vie sur l'amitié, la force du groupe, le pardon et la rédemption. Mais le traitement sincère, ainsi que l'utilisation en contrepoint de chansons accrocheuses aux messages accessibles, transcendent le caractère convenu de l'entreprise. Pareillement, les péripéties enlevées se déploient dans une animation pimpante et colorée. Dans le rôle de la vindicative Tempest, Emily Blunt confirme ses talents de chanteuse remarqués dans INTO THE WOODS, en plus de conférer à sa prestation vocale beaucoup de vérité et de détresse refoulée.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Princesse de l'amitié au pays d'Equestria, peuplé de pouliches unicornes multicolores, Twilight Sparkle voit les préparatifs de sa grande fête perturbés par une invasion brutale. À la tête de la flotte de navires volants du puissant et maléfique Storm King, Tempest Shadow, pouliche amputée de sa corne, neutralise toutes les soeurs de la princesse dans le but de s'emparer de leurs pouvoirs magiques. Échappant à cette rafle, Twilight fuit avec cinq de ses amies et part à la recherche de la reine des hippogriffes, qui serait la seule à pouvoir neutraliser ces envahisseurs. Poursuivies sans relâche par Tempest et ses sbires, les fugitives échappent à divers pièges, obtenant chemin faisant l'aide d'un renard pas toujours fiable et d'un équipage d'oiseaux pirates, qui était sous le joug de Storm King. (sortie en salle le 6 octobre 2017)

Année

2017

Genre

Film d'animation

Durée

99 min.

Origine

Canada
MLP7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

MLP7_2048.jpg

Extrait (FR)

MLP6_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2017

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

Canada

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

MLP7_2048.jpgMLP6_2048.jpgMLP_KristinChenoweth_UzoAduba_3.jpgMLP_Poneys_2.jpgMLP_ZoeSaldana_AshleighBall_1.jpgMLP5_2048.jpgMLP4_2048.jpgMLP3_2048.jpgMLP2_2048.jpgMLP1_2048.jpg