image promotion

Mal d'amour (The Big Sick)

13
2017 · The Big Sick (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune humoriste d'origine pakistanaise est appelé au chevet de son ex-petite amie dans le coma, qui avait rompu en apprenant que sa famille lui imposait un mariage arrangé.
Charmant récit d'inspiration biographique. Grande justesse de ton. Dialogues de qualité. Quelques problèmes de rythme. Réalisation sans esbroufe. Distribution formidable.

L'avis de Mediafilm

On pourrait croire THE BIG SICK né du croisement entre WHILE YOU WERE SLEEPING et MY BIG FAT GREEK WEDDING. Or cette comédie sentimentale - l'une des plus charmantes depuis des lustres - est au contraire inspirée de la rencontre des coscénaristes Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon. Sur les thèmes de l'honnêteté et la résistance aux modèles culturels imposés, le film se caractérise par sa grande justesse de ton, abstraction faite d'une légère tendance à l'éparpillement. Misant sur la qualité des dialogues, Michael Showalter (HELLO MY NAME IS DORIS) signe une mise en scène discrète, sans esbroufe, entièrement au service de la formidable distribution. L'attachant duo formé par Nanjiani et Zoe Kazan fait des étincelles, aux côtés d'une Holly Hunter exquise et d'un Ray Romano en grande forme.

Bruno Dufort

Synopsis

Kumail, jeune humoriste d'origine pakistanaise, tente de résister aux pressions de sa famille, qui souhaite le voir changer de métier et lui imposer un mariage arrangé. Un soir, le jeune homme fait la connaissance d'Emily, une étudiante de son âge. Ce qui ne devait être qu'une amourette de passage se mue rapidement en relation sérieuse. Mais en découvrant que Kumail rencontre en cachette des candidates pakistanaises pour le projet de mariage arrangé, afin de ne pas déplaire à sa famille qui n'est pas au courant de leur histoire d'amour, Emily rompt avec colère. Peu de temps après, la jeune femme se retrouve dans le coma à l'hôpital. Appelé à son chevet, Kumail subit le mépris de ses ex-beaux parents. L'heure de l'affirmation a sonné pour l'humoriste amoureux. (sortie en salle le 7 juillet 2017)

Année

2017

Genre

Comédie sentimentale

Durée

120 min.

Origine

États-Unis
BigSick_RayRomano_4.jpg

Bande-annonce (FR)

BigSick_HollyHunter_5.jpg

Extrait (FR)

BigSick_RayRomano_4.jpg

Extrait (FR)

BigSick_ZoeKazan_3.jpg

Extrait (FR)

BigSick_HollyHunter_5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

2017

Durée

120 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Entract Films

Images

BigSick_HollyHunter_5.jpgBigSick_RayRomano_4.jpgBigSick_ZoeKazan_3.jpgBigSick_KumailNanjiani_2.jpgBigSick_KumailNanjiani_ZoeKazan_1.jpgBigSick8_2048.jpgBigSick7_2048.jpgBigSick6_2048.jpgBigSick5_2048.jpgBigSick4_2048.jpgBigSick3_2048.jpgBigSick2_2048.jpgBigSick1_2048.jpg