image promotion

Magie noire (Pyewacket)

13
2017 · Pyewacket (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente s'efforce de neutraliser le sortilège qu'elle a invoqué sous le coup de la colère pour faire mourir sa mère, qui avait organisé leur déménagement sans la consulter.
Scénario peinant à renouveler les recettes du genre. Réalisation modeste et rarement efficace. Abus d'effets-chocs. N. Munoz investie.

L'avis de Mediafilm

En dépit de la relative originalité de sa prémisse, ce deuxième long métrage du réalisateur de BACKCOUNTRY échoue à renouveler les recettes de l'horreur fantastique. Modeste et dénuée de relief, la mise en scène abuse des effets-chocs tonitruants, avec des résultats rarement concluants. Néanmoins, Nicole Munoz s'investit dans son rôle, contrairement à ses partenaires. (Texte rédigé en septembre 2017, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

En colère contre sa mère veuve, qui a organisé leur déménagement dans une maison en forêt sans la consulter, une adolescente invoque la magie noire pour la faire mourir. Prise de remords après s'être réconciliée avec elle, la jeune fille s'efforce de neutraliser le sortilège; mais il est peut-être déjà trop tard... (sortie en salle le 8 décembre 2017)

Année

2017

Genre

Drame d'horreur

Durée

86 min.

Origine

Canada
Pyewacket_7.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2017

Durée

86 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

Canada

Distribution

Les Films Séville

Images

Pyewacket_7.jpgPyewacket_5.jpgPyewacket_1.jpg