Aller au contenu principal
4

La Rivière cachée

Qué. 2017. Documentaire de Jean-François Lesage . Au coeur d'une forêt profonde, sur le bord d'une rivière, des individus venus se ressourcer partagent leurs réflexions sur la vie. Documentaire contemplatif aux airs de méditation existentielle. Réalisation sensible. Travail sonore subtil. Belle direction photo. Des longueurs. Témoignages simples et touchants. (sortie en salle: 25 mai 2018)

Général
4

La Rivière cachée (La Rivière cachée)

Général Général

Qué. 2017. Documentaire de Jean-François Lesage .

Au coeur d'une forêt profonde, sur le bord d'une rivière, des individus venus se ressourcer partagent leurs réflexions sur la vie. Documentaire contemplatif aux airs de méditation existentielle. Réalisation sensible. Travail sonore subtil. Belle direction photo. Des longueurs. Témoignages simples et touchants. (sortie en salle: 25 mai 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Les Films du 3 mars
Au coeur d'une forêt profonde, sur les bords d'une grande rivière, des individus venus se ressourcer partagent leurs réflexions sur une variété de sujets: ce qu'il faut pour vivre en harmonie avec le monde, le désir de laisser quelque chose à ceux qui nous suivent, la difficulté de vivre seul ou en couple. Autour d'eux, bruit une nature indifférente à leurs problèmes mais pourtant essentielle à leur bien-être.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce documentaire contemplatif propose une réflexion sur la sérénité, la transmission et les limites de l'existence. La réalisation capture avec une égale sensibilité la beauté des lieux et l'honnêteté des témoignages, habilement épaulée par une direction photo sobre et un travail sonore subtilement soigné. La musique de Henryk Gorecki sert de contrepoint parfait à cette expérience apaisante, non sans longueurs toutefois.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3