image promotion

L' ours brigsby (Brigsby Bear)

G
2017 · Brigsby Bear (ang)
100% est d'accord avec la cote
Libéré du bunker où il a été séquestré depuis sa petite enfance, un jeune homme entreprend de produire sous forme de film l'épisode ultime d'une télésérie qu'il est le seul à connaître.
Prémisse délicieusement étrange exploitée sur un ton étonnamment sérieux. Illustration naïve et tendre du pouvoir de l'imagination. Ensemble raboteux, au charme négligé. K. Mooney attachant.

L'avis de Mediafilm

Délicieusement étrange, la prémisse est exploitée sur un ton étonnamment sérieux par le réalisateur David McCary et le coscénariste Kyle Mooney, complices de longue date à l'émission satirique "Saturday Night Live". Illustration naïve et tendre du pouvoir de l'imagination, parsemée de clins d'oeil amusants aux fanatiques des séries télé fantastiques, BRIGSBY BEAR émeut également dans sa description des difficultés d'adaptation en société de son personnage enfermé dans sa nostalgie infantile. Tour à tour professionnelle et délibérément raboteuse (les effets spéciaux à rabais du film dans le film), la réalisation dégage une sorte de charme négligé. Mais des excès de sentimentalité au dernier tiers viennent par moments atténuer cette agréable impression. Dans la peau d'un homme enfant aux comportements imprévisibles, Kyle Mooney se révèle fort attachant.

Synopsis

Dans le bunker où il vit retranché du monde avec ses parents, James consacre ses journées à visionner au petit écran les aventures de Brigsby, un ours voyageant à travers le temps et l'espace pour affronter une entité malveillante. La vie du jeune Californien bascule lorsque les forces de l'ordre interviennent. James apprend alors que ceux qu'il considérait comme son père et sa mère l'ont kidnappé quand il était bébé, et qu'à part lui, personne au monde ne connaît sa télésérie fétiche, produite par ses ravisseurs dans le but de l'éduquer et de le divertir. Restitué à sa vraie famille, James peine à s'adapter et à se défaire de son obsession pour son héros. Afin d'y parvenir, il entreprend de produire l'ultime épisode des aventures de Brigsby, sous la forme d'un long métrage de cinéma. (sortie en salle le 1 septembre 2017)

Année

2017

Genre

Comédie dramatique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis
BrigsbyBear_KyleMooney_MarkHamill_2.jpg

Bande-annonce (FR)

BrigsbyBear_KyleMooney_MarkHamill_2.jpg

Extrait (FR)

BrigsbyBear3_2048.jpg

Extrait (FR)

BrigsbyBear1.jpg

Extrait (FR)

BrigsbyBear3_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2017

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie

Images

BrigsbyBear_KyleMooney_MarkHamill_2.jpgBrigsbyBear3_2048.jpgBrigsbyBear1.jpgBrigsbyBear_GregKinnear_1.jpgBrigsbyBear5_2048.jpgBrigsbyBear2.jpgBrigsbyBear4_2048.jpg