image promotion

Kong - Skull Island

G
2017
100% est d'accord avec la cote
En 1973, une expédition formée de scientifiques, d'aventuriers et de militaires explorent une île du Pacifique, habitée par des créatures monstrueuses, dont un gorille gigantesque.
Relecture audacieuse de la genèse de King Kong. Récit peu original. Recours inattendu mais réjouissant à l'humour noir et la dérision. Réalisation spectaculaire. J.C. Reilly drôle et attachant.

L'avis de Mediafilm

En campant le récit au début des années 1970 et en concentrant l'action sur l'île - sans détour par Manhattan -, le réalisateur de KINGS OF SUMMER s'autorise une audacieuse relecture de la genèse de King Kong. De fait, ce croisement entre APOCALYPSE NOW, THE LOST WORLD et les films de monstres japonais carbure de manière inattendue à l'humour noir et la dérision, avec des résultats souvent jouissifs, mais qui ne feront pas l'unanimité. Du reste, les puristes pourront déplorer ici l'absence de la dimension "belle et la bête", au coeur du mythe de Kong. Pourtant, la solution dramatique privilégiée par les auteurs, plus réaliste, s'avère tout aussi touchante. Cela dit, le récit ne se distingue pas par son originalité ni les personnages par leur profondeur. À l'exception du naufragé des années 1940, incarné avec bonhomie et sensibilité par John C. Reilly. Face à ce dernier, Samuel L. Jackson joue avec un aplomb méritoire son rôle caricatural d'officier revanchard. Bourré de scènes d'action excitantes et de combats titanesques spectaculaires, le film profite d'effets spéciaux haut de gamme, qui magnifient le gigantisme inégalé du célèbre primate.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

1973. La guerre du Vietnam ayant pris fin, l'agent Bill Randa et le géologue Corey Hawkins peuvent compter sur l'escouade du colonel Packard pour escorter leur mission scientifique sur une île du Pacifique, demeurée inaccessible en raison des tempêtes qui se déchaînent en permanence tout autour. Randa a recruté l'ex-pilote et mercenaire anglais James Conrad pour leur servir de guide. S'est également jointe au groupe la photojournaliste pacifiste Mason Weaver, qui soupçonne que cette expédition camoufle une opération militaire. Parvenant à traverser une vaste zone cyclonique à bord de leurs hélicoptères, les militaires larguent les bombes conçues par Hawkins pour tester l'activité sismique de l'île. Ce faisant, ils provoquent la colère d'un gorille immense, qui détruit plusieurs appareils et leurs équipages. Dès lors, Packard n'a qu'une idée: éliminer cette bête monstrueuse qui a décimé ses troupes. Mais Conrad et Weaver tentent de l'en empêcher, ayant appris de la bouche d'un ex-lieutenant américain, réfugié sur l'île depuis 1944, que le gorille, baptisé Kong par les autochtones, protège ces derniers des assauts des autres monstres. (sortie en salle le 10 mars 2017)

Année

2017

Genre

Aventures

Durée

118 min.

Origine

États-Unis
KongSkullIsland_SamuelLJackson_6.jpg

Bande-annonce (FR)

KongSkullIsland_SamuelLJackson_6.jpg

Extrait (FR)

KongSkullIsland_JohnCReilly_5.jpg

Extrait (FR)

KongSkullIsland8_2048.jpg

Extrait (FR)

KongSkullIsland_JohnCReilly_5.jpg

Bande-annonce (EN)

KongSkullIsland8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

KongSkullIsland7_2048.jpg

Extrait (EN)

KongSkullIsland6_2048.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2017

Durée

118 min.

Photographie

Images

KongSkullIsland_SamuelLJackson_6.jpgKongSkullIsland_JohnCReilly_5.jpgKongSkullIsland8_2048.jpgKongSkullIsland7_2048.jpgKongSkullIsland6_2048.jpgKongSkullIsland5_2048.jpgKongSkullIsland_300_4.jpgKongSkullIsland_300_3.jpgKongSkullIsland4_2048.jpgKongSkullIsland3_2048.jpgKongSkullIsland_JohnGoodman_TomHiddleston_BrieLarson_JonhCReilly_2.jpgKongSkullIsland_TomHiddleston_BrieLarson_1.jpgKongSkullIsland2_2048.jpgKongSkullIsland1_2048.jpg