image promotion

Blade Runner 2049

13
2017 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans un monde agonisant, un détective affecté à la chasse d'esclaves conçus par bio-ingénierie mène une enquête impliquant un de ses prédécesseurs, disparu il y a trente ans.
Brillante suite du classique de Ridley Scott. Longueurs et "surprises" plutôt prévisibles. Mise en scène impressionnante, mais froide. Photographie sublime. R. Gosling monolithique. H. Ford émouvant.

L'avis de Mediafilm

35 ans après le magistral BLADE RUNNER de Ridley Scott, Denis Villeneuve signe une suite ambitieuse et brillante, qui renoue fidèlement avec l'univers fascinant imaginé par le romancier Philip K. Dick. Il faut dire que le réalisateur québécois trouve ici un sujet recoupant les principales figures de son oeuvre, de la conception dans le désert (UN 32 AOÛT SUR TERRE) à la quête des origines (INCENDIES), en passant par l'obsession du double (ENEMY). On est séduit d'emblée par la majesté des effets spéciaux, la pureté graphique des décors et les compositions visuelles sublimes de Roger Deakins (FARGO, SICARIO). Par contre, on retrouve également des "surprises" prévisibles, des longueurs ainsi qu'une certaine objectivation de la femme (allant du personnage de la compagne du protagoniste - sorte de fantasme masculin des années 1950 - aux statues féminines géantes dans le désert près de Las Vegas). Harrison Ford apporte tardivement un peu d'émotion à ce film souvent impressionnant mais, il faut bien l'admettre, plutôt froid.

Georges Privet

Synopsis

En 2049, l'équilibre précaire d'un monde agonisant, au bord du chaos, est menacé par les conflits régnant entre les êtres humains et leurs esclaves produits par bio-ingénierie. L'officier K, de la police de Los Angeles, est un "Blade Runner" chargé d'éliminer les "réplicants", des androïdes rebelles. Mais après avoir fait une découverte troublante, le policier se retrouve lui-même la cible de tueurs envoyés par Niander Wallace, un inventeur riche et tout-puissant. Son seul espoir: retrouver la trace de Rick Deckard, un ancien Blade Runner disparu trente ans plus tôt en emportant ses secrets avec lui. (sortie en salle le 6 octobre 2017)

Année

2017

Genre

Science-fiction

Durée

163 min.

Origine

États-Unis
BladeRunnerTwo11.jpg

Bande-annonce (FR)

BladeRunnerTwo10.jpg

Bande-annonce (FR)

BladeRunnerTwoSlider.jpg

Bande-annonce (EN)

BladeRunnerTwo12.jpg

Bande-annonce (EN)

BladeRunnerTwoSlider.jpg

Extrait (EN)

BladeRunnerTwo12.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

2017

Durée

163 min.

Réalisation

Photographie

Images

BladeRunnerTwoSlider.jpgBladeRunnerTwo12.jpgBladeRunnerTwo11.jpgBladeRunnerTwo10.jpgBladeRunnerTwo9.jpgBladeRunnerTwo_RyanGosling_5.jpgBladeRunnerTwo8_2048.jpgBladeRunnerTwo7_2048.jpgBladeRunnerTwo6_2048.jpgBladeRunnerTwo5_2048.jpgBladeRunnerTwo_RyanGosling_4.jpgBladeRunnerTwo_HarrisonFord_3.jpgBladeRunnerTwo_AnaDeArmas_RyanGosling_2.jpgBladeRunnerTwo_RyanGosling_1.jpgBladeRunnerTwo4_2048.jpgBladeRunnerTwo3_2048.jpgBladeRunnerTwo2_2048.jpgBladeRunnerTwo1_2048.jpg