Can. 2017. Comédie sentimentale de Pat Kiely avec Jessica Paré, Kathleen Turner, Jessica Parker Kennedy. Le déroulement d'un mariage dans un hôtel de Montréal est perturbé par un chassé-croisé amoureux entre les membres des deux familles. Comédie chorale dispersée et bavarde. Inspiration comique pauvre. Réalisation compétente. Jeu délicat de J. Paré. K. Turner et F. Fisher exubérantes à souhait. (sortie en salle: 18 mai 2018)
Le déroulement d'un mariage dans un hôtel de Montréal est perturbé par un chassé-croisé amoureux entre les membres des deux familles. Comédie chorale dispersée et bavarde. Inspiration comique pauvre. Réalisation compétente. Jeu délicat de J. Paré. K. Turner et F. Fisher exubérantes à souhait. (sortie en salle: 18 mai 2018)
L'acteur et réalisateur montréalais Pat Kiely se plait à concocter des comédies chorales sur les travers amoureux et le passé trouble de ses personnages, comme dans son doux-amer THREE NIGHT STAND. Ce faisant, il façonne des intrigues dispersées, qui ont tendance à courir plusieurs lièvres à la fois. Ainsi, la soeur du futur marié, interprétée avec délicatesse par Jessica Paré, semble d'abord le point de convergence. Mais la dispute entre les deux mères puis la rivalité entre les deux frères viennent brouiller les cartes. Les conversations s'étirent à coups des répliques convenues et l'inspiration comique, proche du vaudeville, se révèle plutôt pauvre. La réalisation, néanmoins compétente, exploite avec bonheur des endroits-clés du Vieux-Montréal et de la rue Fairmount, site d'une fameuse boulangerie de bagels. Au sein d'une distribution éclectique, les vénérables Kathleen Turner et Frances Fisher s'en donnent à coeur joie.
Texte : André Caron