É.-U. 2017. Comédie d'horreur de John McPhail avec Ella Hunt, Malcolm Cumming, Sarah Swire. Le jour de Noël dans une petite ville écossaise, une adolescente et ses amis luttent contre une invasion de zombies. Mélange sympathique d'horreur et de numéros musicaux, inspiré d'un court métrage. Réalisation anonyme, aux effets spéciaux sommaires. Interprètes enjoués. (sortie en salle: 7 décembre 2018)
Le jour de Noël dans une petite ville écossaise, une adolescente et ses amis luttent contre une invasion de zombies. Mélange sympathique d'horreur et de numéros musicaux, inspiré d'un court métrage. Réalisation anonyme, aux effets spéciaux sommaires. Interprètes enjoués. (sortie en salle: 7 décembre 2018)
Malgré une proposition audacieuse - comédie d'ados musicale d'horreur de Noël -, cette version allongée d'un court métrage du regretté Ryan McHenry («Zombie Musical», 2011) n'offre au fond rien de bien original. Si sympathique qu'il soit, ANNA AND THE APOCALYPSE apparaît en effet comme un amalgame de clichés propres à ces différents sous-genres genres, empruntés sans souci d'être transcendés. Les chorégraphies et les chansons évoquent celles de la mièvre franchise HIGH SCHOOL MUSICAL, tandis que les effets spéciaux sommaires donnent trop peu à voir. À défaut d'effrayer ou de faire taper du pied, l'ensemble divertit, grâce à une interprétation enjouée qui ajoute de l'allant à la réalisation anonyme de John McPhail (WHERE DO WE GO FROM HERE, inédit au Québec). Ella Hunt campe avec aplomb la pimpante Anna, face à l'excentrique Paul Kaye dans le rôle du vilain directeur.
Texte : Manon Dumais