Go to main content
5

Anna and the Apocalypse

É.-U. 2017. Comédie d'horreur de John McPhail avec Ella Hunt, Malcolm Cumming, Sarah Swire. Le jour de Noël dans une petite ville écossaise, une adolescente et ses amis luttent contre une invasion de zombies. Mélange sympathique d'horreur et de numéros musicaux, inspiré d'un court métrage. Réalisation anonyme, aux effets spéciaux sommaires. Interprètes enjoués. (sortie en salle: 7 décembre 2018)

13 ans + (violence, horreur)
5

Anna and the Apocalypse (Anna and the Apocalypse)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2017. Comédie d'horreur de John McPhail avec Ella Hunt, Malcolm Cumming, Sarah Swire.

Le jour de Noël dans une petite ville écossaise, une adolescente et ses amis luttent contre une invasion de zombies. Mélange sympathique d'horreur et de numéros musicaux, inspiré d'un court métrage. Réalisation anonyme, aux effets spéciaux sommaires. Interprètes enjoués. (sortie en salle: 7 décembre 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
VVS Films
Le matin de Noël, une horde de zombies déferle sur la petite ville écossaise de New Haven. Réfugiés au salon de quilles, Anna et son meilleur ami John y retrouvent deux autres copains. Mais l'endroit ne tarde pas à être envahi. Déterminés à retrouver leurs proches, terrés à l'école secondaire depuis le spectacle de Noël de la veille, les quatre jeunes s'aventurent dans les rues de la ville en tentant de ne pas se faire repérer. Attaqués à mi-chemin par les morts-vivants, ils sont sauvés in extremis par des voyous. Lorsqu'ils parviennent enfin à l'école, Anna et ses amis constatent qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines. En effet, ils doivent maintenant affronter le vil directeur de l'établissement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré une proposition audacieuse - comédie d'ados musicale d'horreur de Noël -, cette version allongée d'un court métrage du regretté Ryan McHenry («Zombie Musical», 2011) n'offre au fond rien de bien original. Si sympathique qu'il soit, ANNA AND THE APOCALYPSE apparaît en effet comme un amalgame de clichés propres à ces différents sous-genres genres, empruntés sans souci d'être transcendés. Les chorégraphies et les chansons évoquent celles de la mièvre franchise HIGH SCHOOL MUSICAL, tandis que les effets spéciaux sommaires donnent trop peu à voir. À défaut d'effrayer ou de faire taper du pied, l'ensemble divertit, grâce à une interprétation enjouée qui ajoute de l'allant à la réalisation anonyme de John McPhail (WHERE DO WE GO FROM HERE, inédit au Québec). Ella Hunt campe avec aplomb la pimpante Anna, face à l'excentrique Paul Kaye dans le rôle du vilain directeur.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3