Goto main content
4

Zootopia

É.-U. 2016. Film d'animation de Byron Howard, Rich Moore . Dans une mégapole peuplée d'animaux civilisés, une lapine policière fait équipe avec un renard arnaqueur pour enquêter sur une série de disparitions de mammifères. Intrigue policière classique, enrichie de belles trouvailles comiques. Rebondissements astucieux. Réalisation vivante. Animation haut de gamme. Décors impressionnants. (sortie en salle: 4 mars 2016)

Général
4

Zootopia (Zootopia)

Général Général

É.-U. 2016. Film d'animation de Byron Howard, Rich Moore .

Dans une mégapole peuplée d'animaux civilisés, une lapine policière fait équipe avec un renard arnaqueur pour enquêter sur une série de disparitions de mammifères. Intrigue policière classique, enrichie de belles trouvailles comiques. Rebondissements astucieux. Réalisation vivante. Animation haut de gamme. Décors impressionnants. (sortie en salle: 4 mars 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Pays :
Distributeur :
À son arrivée à Zootopia, mégapole peuplée d'animaux civilisés, Judy Hopps, jeune lapine idéaliste, tente de faire sa place dans un service policier où règnent les buffles, les éléphants et autres rhinocéros. Tandis qu'elle ronge son frein en tant qu'agente de stationnement, Judy est témoin des arnaques de Nick Wilde, un renard rusé et beau parleur. Malgré sa méfiance face à cet ennemi héréditaire, la lapine requiert son aide quand, grâce à l'appui inespéré de l'adjointe du maire, elle est chargée par ce dernier d'enquêter sur une série de disparitions de mammifères. De fait, grâce à sa connaissance du milieu interlope de Zootopia, Nick est le mieux placé pour recueillir des tuyaux sur ces événements mystérieux. Bientôt, lui et Judy découvrent que les animaux, au moment où ils ont disparu, se comportaient comme de dangereux prédateurs, étrangement retournés à l'état sauvage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Byron Howard (TANGLED) et Rich Moore (WRECK-IT RALPH) ont uni leurs talents pour créer un divertissement coloré et très chouette, mais qui repose sur une intrigue policière bien classique. De fait, le spectateur est avant tout séduit par l'univers exclusivement peuplé d'animaux, qui inspire de savoureux gags anthropomorphiques (girafes bipèdes, paresseux fonctionnaires, etc.). On retient aussi le décor urbain d'une exquise richesse visuelle et thématique, où chaque espèce habite un quartier adapté à sa taille et à ses besoins climatiques. Mené sans temps mort, l'enquête au coeur du récit ménage d'astucieux rebondissements dramatiques. Reste que les leçons de vie, sur la confiance envers autrui, l'harmonie sociale et la promotion des métiers non traditionnels, sont prodiguées sans grande subtilité, quoiqu'avec bonhomie. La réalisation vivante profite d'une animation et d'un graphisme hauts de gamme, dignes des meilleures productions de Disney, ainsi que de performances vocales enjouées.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste. Classement: En attente de classement.

Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3