Goto main content
3

Werewolf

Jeudi 29 Août à 00:55 | CRAVEVendredi 23 Août à 12:20 | CRAVE

Can. 2016. Drame de moeurs de Ashley McKenzie avec Andrew Gillies, Bhreagh MacNeil, Kyle M. Hamilton. Vivotant sur l'île du Cap-Breton, un couple de jeunes toxicomanes essaie de s'en sortir par un traitement à la méthadone. Regard cru et empathique sur deux êtres au bout du rouleau. Morcellement du cadre audacieux et cohérent. Images blafardes à la fois réalistes et poétiques. Performances d'acteurs intenses. (sortie en salle: 28 avril 2017)

En attente de classement
3

Werewolf (Werewolf)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2016. Drame de moeurs de Ashley McKenzie avec Andrew Gillies, Bhreagh MacNeil, Kyle M. Hamilton.

Vivotant sur l'île du Cap-Breton, un couple de jeunes toxicomanes essaie de s'en sortir par un traitement à la méthadone. Regard cru et empathique sur deux êtres au bout du rouleau. Morcellement du cadre audacieux et cohérent. Images blafardes à la fois réalistes et poétiques. Performances d'acteurs intenses. (sortie en salle: 28 avril 2017)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Vivotant sur l'île du Cap-Breton, dans une caravane abandonnée au fond des bois, Blaise et Vanessa gagnent péniblement quelques sous en faisant les pelouses des voisins avec leur seule possession: une tondeuse en piteux état. Toxicomanes, les jeunes amoureux essaient tant bien que mal de s'en sortir par un traitement à la méthadone. Or, si Vanessa reprend peu à peu sa vie en main, parvenant même à trouver un petit emploi, Blaise connaît beaucoup plus de difficultés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans cet impressionnant premier long métrage, Ashley McKenzie jette un regard à la fois cru et empathique sur deux êtres au bout du rouleau, qui s'accrochent l'un à l'autre comme à une bouée de sauvetage. L'intensité de leurs souffrances transcende souvent l'écran. Et pour traduire leur état de déséquilibre, l'image est constamment morcelée et désaxée, baignant dans une lumière blafarde et dure qui, paradoxalement, éclaire plusieurs moments de douceur et de poésie. Montée avec dynamisme, sur fond de musique tour à tour stridente et planante, cette chronique immersive au minimalisme quasi documentaire profite en outre des performances relevées des deux jeunes comédiens. Face à une Breagh MacNeil tout en intériorité quasi mutique, Andrew Gillis épate par son jeu fébrile et verbomoteur.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.

Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3