Can. 2016. Comédie de Jean-François Pouliot avec Rémy Girard, Louison Danis, Hélène Bourgeois-Leclerc. Le père d'une famille de petits magouilleurs se lance en politique et devient premier ministre, pendant que sa compagne, en vacances à Cuba, trouve l'amour avec un bel inconnu. Satire grossière et édentée des moeurs politiques québécoises, inspirée d'une série télévisée à succès. Gags vulgaires et faciles. Réalisation impersonnelle. R. Girard et L. Danis en forme. (sortie en salle: 16 décembre 2016)
Le père d'une famille de petits magouilleurs se lance en politique et devient premier ministre, pendant que sa compagne, en vacances à Cuba, trouve l'amour avec un bel inconnu. Satire grossière et édentée des moeurs politiques québécoises, inspirée d'une série télévisée à succès. Gags vulgaires et faciles. Réalisation impersonnelle. R. Girard et L. Danis en forme. (sortie en salle: 16 décembre 2016)
Cette adaptation de la populaire série télévisée "Les Bougon - c'est aussi ça la vie" déçoit sur bien des plans. Bien que compétente, la mise en scène de Jean-François Pouliot (LA GRANDE SÉDUCTION, LES 3 P'TITS COCHONS 2) est totalement dépourvue de personnalité et d'humour. Mais surtout, les personnages secondaires - la grande force de la série - sont ici réduits à leur plus simple expression. Ajoutez des gags vulgaires faciles répétés ad nauseam (cf. les boules chinoises de Dolorès), une intrigue secondaire - les vacances de Rita à Cuba -, mal arrimée à la trame principale et une satire politique grossière et édentée, qui emprunte des éléments des trois ELVIS GRATTON et de L'EMPIRE BO$$É, et vous obtenez une comédie formatée, prévisible et bancale. Reste le plaisir de revoir, en grande forme, le tandem affreux, sale et méchant formé par Rémy Girard et Louison Danis.
Texte : Georges Privet