image promotion

Un Homme à la hauteur

2016 · Up for Love (ang)
100% est d'accord avec la cote
Séparée de son mari et associé, une avocate amorce une relation sentimentale avec un architecte réputé, ayant la particularité de mesurer quatre pieds et demi.
Remake convenu d'un film argentin. Récit hésitant entre conte de fées moderne et critique sociale. Réalisation rythmée. Bons trucages visuels. Jeu retenu de J. Dujardin.

L'avis de Mediafilm

Auteur de comédies populaires de bonne tenue (MOLIÈRE, LE PETIT NICOLAS, ASTÉRIX ET OBÉLIX - AU SERVICE DE SA MAJESTÉ), Laurent Tirard s'attaque ici avec moins de bonheur au remake du film argentin CORAZON DE LEON (inédit au Québec). De fait, après une introduction bien troussée (comportant une scène de séduction téléphonique sous forme de ping-pong verbal), l'ensemble s'enlise dans les codes du conte de fées moderne. De plus, le scénario valse entre romance et critique sociale -, avec plus de talent pour la première que la seconde. La mise en scène est cependant rythmée et les trucages visuels rendent crédible la taille à l'écran de Jean Dujardin - les scènes de tête-à-tête ayant cependant été soustraites à la convention. Mais quand l'émotion remonte à la surface, l'abus de chansons pop mélancoliques vient gâcher la sauce. Le charismatique et charmant Dujardin étonne dans un contre-emploi tout en retenue, contrairement à Virginie Éfira (CAPRICE, LE GOÛT DES MERVEILLES) qui ne surprend guère dans un rôle qu'elle connaît par coeur.

Bruno Dufort

Synopsis

Diane reçoit l'appel d'un inconnu souhaitant lui remettre son téléphone cellulaire, qu'elle a oublié dans un restaurant. Charmée par la voix de son interlocuteur, l'avocate convient d'un rendez-vous. Elle fait ainsi la connaissance d'Alexandre, un architecte réputé, ayant la particularité de mesurer quatre pieds et demi. D'abord intimidée, Diane prend la mesure des grandes qualités de ce petit homme et entame avec lui une relation sentimentale. Mais la jeune femme doit se rendre à l'évidence: elle n'arrive pas à surmonter ses propres préjugés, ni à faire fi de l'opinion que les autres se font de leur couple. Particulièrement celle de son ex et associé, encore amoureux d'elle et jaloux de ce concurrent... qui le dépasse en tout. (sortie en salle le 5 août 2016)

Année

2016

Genre

Comédie sentimentale

Durée

98 min.

Origine

France
UnHommeAlaHauteur_CedricKahn_JeanDujardin_VirginieEfira_3.jpg

Bande-annonce (FR)

UnHommeAlaHauteur_JeanDujardin_VirginieEfira_2.jpg

Bande-annonce (FR)

UnHommeAlaHauteur_JeanDujardin_VirginieEfira_1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

2016

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

Images

UnHommeAlaHauteur_CedricKahn_JeanDujardin_VirginieEfira_3.jpgUnHommeAlaHauteur_JeanDujardin_VirginieEfira_2.jpgUnHommeAlaHauteur_JeanDujardin_VirginieEfira_1.jpgUnHommeAlaHauteur8.jpgUnHommeAlaHauteur7.jpgUnHommeAlaHauteur6.jpgUnHommeAlaHauteur5.jpgUnHommeAlaHauteur4.jpgUnHommeAlaHauteur3.jpgUnHommeAlaHauteur2.jpgUnHommeAlaHauteur1.jpg