Goto main content
3

Trouver Doris (Finding Dory)

É.-U. 2016. Film d'animation de Andrew Stanton, Angus MacLane . Avec l'aide de deux poissons-clowns, un poisson-chirurgien souffrant de problèmes de mémoire à court terme part à la recherche de ses parents. Suite amusante du film "Finding Nemo". Péripéties inventives menées tambour battant. Imagerie ravissante. Somptueuse animation numérique. (sortie en salle: 17 juin 2016)

Général
3

Trouver Doris (Finding Dory)

Général Général

É.-U. 2016. Film d'animation de Andrew Stanton, Angus MacLane .

Avec l'aide de deux poissons-clowns, un poisson-chirurgien souffrant de problèmes de mémoire à court terme part à la recherche de ses parents. Suite amusante du film "Finding Nemo". Péripéties inventives menées tambour battant. Imagerie ravissante. Somptueuse animation numérique. (sortie en salle: 17 juin 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Un an a passé depuis que Marlin, poisson-clown vivant au large des côtes australiennes, a délivré son fils Nemo de l'aquarium d'un dentiste avec l'aide de Dory, poisson-chirurgien souffrant de problèmes de mémoire à court terme. Alors qu'elle accompagne Nemo à l'école, Dory est subitement assaillie par des souvenirs de son enfance. En rafale, elle se revoit petite avec ses parents dans une maison entourée de coquillages, puis aspirée par un mystérieux tourbillon. Persuadée que les siens vivent en Californie, elle convainc Marlin et Nemo de partir avec elle à leur recherche. Parvenus en Amérique, les trois voyageurs se rendent à l'Institut de biologie marine de la Californie, où les parents de Dory auraient été placés en quarantaine. Ayant perdu de vue Marlin et Nemo, Dory fait la connaissance de la pieuvre Hank et renoue avec son amie d'enfance, la baleine Destiny.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Treize années séparent FINDING NEMO de cette amusante suite, qui met de l'avant le personnage secondaire le plus populaire de Disney/Pixar. Force est de constater que cet univers marin n'a rien perdu de son charme. Au contraire, les avancées dans le domaine de l'animation numérique lui ont offert une cure de Jouvence. Secondé par Angus MacLane, qui a fait ses classes avec TOY STORY 2 et 3, Andrew Stanton (WALL-E) n'a pas perdu la main. L'imagerie ravissante, tant sur terre que sous l'eau, apporte couleur, chaleur et mouvement à une succession de péripéties inventives, menées tambour battant. En plus de jouer de façon admirable avec les reflets de l'eau et des parois de verre, les animateurs exploitent avec brio les changements de couleurs et de textures, au gré d'un récit ponctué de moments touchants, célébrant la force des liens familiaux et amicaux. Ce faisant, le film confère une profondeur insoupçonnée à la loufoque Dory, bien servie par la voix de l'expressive Ellen DeGeneres (et par l'excellente Anne Dorval dans la version doublée au Québec).

Texte : Manon Dumais

COMMENTAIRES

27 décembre 2018, 16:53:27

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Beaucoup moins bon et mémorable que FINDING NEMO, celui-ci reste une excellente suite avec des scènes qui nous touchent

J'attribue à ce film la Cote 3


11 juillet 2016, 23:28:36

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Un peu plus extravagant et spectaculaire que FINDING NEMO, cette suite efficace met au premier plan le mémorable personnage de Doris (amusante voix de Anne Dorval en version française), mais d'autres personnages colorés viennent amuser la galerie. Le récit est mouvementé, les messages sur la vie, la famille et l'amitié ne sont pas trop insistants et on a droit à un morceaux d'anthologie sur une chanson de Louis Armstrong!

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci, Al Pacino. Classement: 13 ans + (violence, langage vulgaire).

En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée les moments marquants de sa carrière dans la pègre, et en particulier, sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3