image promotion

Peter et Elliott le dragon (Pete's Dragon)

G
2016 · Pete's Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Recueilli par une garde-forestière, un orphelin élevé dans les bois par un dragon combat le frère du fiancé de sa bienfaitrice, qui veut capturer la bête fantastique.
Adaptation libre d'une comédie musicale de Disney. Personnages manichéens. Réalisation conventionnelle. Trame sonore sirupeuse. Trucages réussis. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Exception faite de ses trucages réussis, qui parviennent à rendre crédible la créature cracheuse de feu, on ne saurait dire que cette adaptation libre d'une comédie musicale de Disney soit réellement satisfaisante. Dépouillée de ses chansons et de ses séquences d'animation, cette nouvelle mouture, campée dans les années 1980, manque cruellement de magie et paraît bien désuète. De fait, la réalisation conventionnelle de David Lowery (AIN'T THEM BODIES SAINT) et la trame sonore sirupeuse donnent à PETE'S DRAGON les allures d'un vieux téléfilm de Disney. Bien qu'on ait voulu lui donner une saveur écologique, l'intrigue, sans grands rebondissements, est alourdie par des personnages manichéens, campés de manière souvent forcée. Seuls le petit Oakes Fegley et le vétéran Robert Redford s'avèrent attachants, grâce à leur jeu plus naturel.

Manon Dumais

Synopsis

Pete, cinq ans, perd ses parents dans un accident de la route. Six années passent. Élevé en forêt par un dragon qu'il a baptisé Elliott, l'orphelin n'a aujourd'hui que peu de souvenirs de son passé. Au cours d'une ronde, la garde-forestière Grace découvre le gamin et décide de le ramener à la maison, où elle habite avec son fiancé Jack, propriétaire de la scierie locale, et Natalie, la fille de ce dernier. Alors que son hôtesse tente de savoir comment il a pu survivre si longtemps, Pete lui révèle l'existence d'Elliott. Grâce à un dessin du garçon, Grace reconnaît le dragon dont son père, sculpteur sur bois, raconte les aventures incroyables aux enfants depuis des années. Apprenant à son tour l'existence de la bête fantastique, Gavin, le frère de Jack, entreprend de la capturer, avec l'aide d'autres employés de la scierie. L'ignoble individu ignore toutefois qu'Elliott a le pouvoir de se rendre invisible. Avec la complicité de Grace, Natalie et Jack, Pete tente par tous les moyens de protéger son dragon et de l'emmener vers le nord, où vivent ses congénères. (sortie en salle le 12 août 2016)

Année

2016

Genre

Aventures

Durée

104 min.

Origine

États-Unis
PetesDragon_OakesFegley_5.jpg

Bande-annonce (FR)

PetesDragon_OakesFegley_5.jpg

Extrait (FR)

PetesDragon_OonaLaurence_4.jpg

Extrait (FR)

PetesDragon_OakesFegley_3.jpg

Extrait (FR)

PetesDragon_OonaLaurence_BryceDallasHoward_WesBentley_6.jpg

Bande-annonce (EN)

PetesDragon_OonaLaurence_BryceDallasHoward_WesBentley_6.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2016

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Images

PetesDragon_OonaLaurence_BryceDallasHoward_WesBentley_6.jpgPetesDragon_OakesFegley_5.jpgPetesDragon_OonaLaurence_4.jpgPetesDragon_OakesFegley_3.jpgPetesDragon_BryceDallasHoward_RobertRedford_2.jpgPetesDragon_BryceDallasHoward_1.jpgPetesDragon8_2048.jpgPetesDragon7_2048.jpgPetesDragon6_2048.jpgPetesDragon5_2048.jpgPetesDragon4_2048.jpgPetesDragon3_2048.jpgPetesDragon2_2048.jpgPetesDragon1_2048.jpg