image promotion

Mères indignes (Bad Moms)

13
2016 · · Bad Moms (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une mère de famille au bord de l'épuisement entreprend de détrôner la présidente de l'association de parents d'élèves, maman parfaite et tyran des apparences.
Attaque gentiment irrévérencieuse du mythe de la "wonder woman". Humour puéril et éculé. Réalisation assez tonique. Interprètes enthousiastes.

L'avis de Mediafilm

Vrai, les mères indignes de cette comédie écrite par les auteurs de THE HANGOVER dynamitent l'image de la "wonder woman". Mais celles-ci paraissent bien inoffensives, comparées aux demoiselles d'honneur de BRIDESMAIDS. Les bienfaits du défoulement par procuration ne durent qu'un temps et l'ensemble laisse sur sa faim, même si le film est assez tonique au plan de la fabrication. L'humour puéril s'inscrit dans la continuité de celui exploité dans NEIGHBORS, SISTERS et autres BAD TEACHERS. Le reste - un enchaînement de débauches filmées au ralenti et d'humiliations en tous genres -, ne nous change pas non plus de la routine. L'entrée en scène d'un séduisant veuf confirme la mort de l'irrévérence, alors que la comédie sentimentale traditionnelle reprend ses droits. Signalons toutefois l'enthousiasme contagieux des actrices, Mila Kunis en tête. Mention d'honneur également à Christina Applegate, détestable à souhait en modèle de perfection.

Manon Dumais

Synopsis

Amy Mitchell, mère de deux enfants, est au bord de l'épuisement. Son mariage bat de l'aile. Son patron se montre de plus en plus exigeant. Mais il y a pire. Amy est continuellement humiliée par Gwendolyn, présidente de l'association de parents d'élèves, ainsi que par l'exemple de ses deux amies parfaites, Stacy et Vicky. Lors d'une réunion de parents, Amy, exaspérée, tombe le masque et renonce publiquement à ce rôle de mère modèle capable de concilier carrière et vie de famille sans jamais perdre son sang froid ou négliger son apparence. Deux mères tout aussi dépassées qu'elle, Carla et Kiki, endossent sa cause. Solidaires, les trois femmes adoptent un comportement disgracieux et s'offrent des soirées bien arrosées. Mais lorsque Gwendolyn, Stacy et Vicky menacent de nuire à Amy et à ses deux enfants, cette dernière riposte. À l'aide de Carla et Kiki, elle brigue la présidence de l'association de parents d'élèves. (sortie en salle le 29 juillet 2016)

Année

2016

Genre

Comédie

Durée

101 min.

Origine

États-Unis
BadMoms_MilaKunis_KristenBell_KathrynHahn_1.jpg

Bande-annonce (FR)

BadMoms_JadaPinkettSmith_ChristinaApplegate_AnnieMumolo_3.jpg

Extrait (FR)

BadMoms_MilaKunis_KristenBell_KathrynHahn_2.jpg

Extrait (FR)

BadMoms_MilaKunis_KristenBell_KathrynHahn_1.jpg

Extrait (FR)

BadMoms_JadaPinkettSmith_ChristinaApplegate_AnnieMumolo_3.jpg

Bande-annonce (EN)

BadMoms_MilaKunis_KristenBell_KathrynHahn_2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2016

Durée

101 min.

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

BadMoms_JadaPinkettSmith_ChristinaApplegate_AnnieMumolo_3.jpgBadMoms_MilaKunis_KristenBell_KathrynHahn_2.jpgBadMoms_MilaKunis_KristenBell_KathrynHahn_1.jpgBadMoms4_2048.jpgBadMoms3_2048.jpgBadMoms2_2048.jpgBadMoms1_2048.jpg