image promotion

La Cité perdue de Z (The Lost City of Z)

G
2016 · · The Lost City of Z (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début du XXe siècle, le militaire anglais Percival Fawcett se lance dans une série d'expéditions en Amazonie, à la recherche d'une ancienne cité perdue.
Drame à la fois épique et intime, tiré d'une histoire vraie. Scénario ambitieux opposant nature et civilisation. Quelques longueurs. Forme classique inspirée. Fiévreux C. Hunnam.

L'avis de Mediafilm

Délaissant pour une fois son habituel décor new-yorkais (LITTLE ODESSA, THE YARDS, THE IMMIGRANT), mais non sa réflexion pénétrante sur les conflits de classe et les liens familiaux, James Gray suit en Amérique du Sud un homme qui a tourné le dos à son milieu pour se lancer dans une quête obsédante d'un nouveau monde. Drame à la fois épique et intime, qui renvoie dos à dos nature et civilisation, LOST CITY OF Z est une oeuvre dépaysante qui a les vertus d'une autre époque: somptueuses images en 35 mm; scénario d'une rare ambition narrative et thématique; mise en scène d'un classicisme éclectique évoquant tour à tour Coppola, Herzog et Lean. Porté par le jeu fiévreux de Charlie Hunnam (NICOLAS NICKLEBY, PACIFIC RIM), un emploi habile des ellipses et une finale merveilleusement ambiguë, ce voyage au coeur des ténèbres constitue - malgré quelques longueurs - une expérience véritablement cinématographique, que le spectateur n'oubliera pas de sitôt.

Georges Privet

Synopsis

En 1906, à la demande de la Société géographique d'Angleterre, Percival Fawcett part cartographier la frontière entre le Brésil et la Bolivie. Laissant derrière lui femme et enfants, l'ambitieux militaire, qui veut faire oublier la mauvaise réputation de son père, met toute sa passion dans cette expédition. Au coeur de l'Amazonie, il découvre ce qui semble être les traces d'une civilisation disparue. De retour en Europe, Fawcett, raillé par ses collègues, se prend à rêver de retrouver les vestiges de ce monde perdu. L'appel de l'aventure étant plus fort que l'amour qu'il ressent pour les siens, Fawcett repart pour une nouvelle expédition en Amazonie. (sortie en salle le 21 avril 2017)

Année

2016

Genre

Aventures

Durée

140 min.

Origine

États-Unis
LCOZ_RobertPattinson_8.jpg

Extrait (FR)

LCOZ_CharlieHunnam_7.jpg

Extrait (FR)

LCOZ_AngusMacfadyen_5.jpg

Extrait (FR)

LCOZslider.jpg

Bande-annonce (EN)

LCOZslider.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

2016

Durée

140 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Entract Films

Images

LCOZslider.jpgLCOZ_RobertPattinson_8.jpgLCOZ_CharlieHunnam_7.jpgLCOZ_AngusMacfadyen_5.jpgLCOZ_CharlieHunnam_TomHolland_6.jpgLCOZ_CharlieHunnam_TomHolland_4.jpgLCOZ_SiennaMiller_3.jpgLCOZ_RobertPattinson_EdwardAshley_2.jpgLCOZ_CharlieHunnam_1.jpgLCOZ8_2048.jpgLCOZ7_2048.jpgLCOZ6_2048.jpgLCOZ5_2048.jpgLCOZ4_2048.jpgLCOZ3_2048.jpgLCOZ2_2048.jpgLCOZ1_2048.jpg