Aller au contenu principal
4

Docteur Strange (Doctor Strange)

É.-U. 2016. Drame fantastique de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor. Un neurochirurgien rendu infirme à la suite d'un accident part au Népal, où il guérit grâce aux sciences occultes puis se joint à un groupe de sorciers luttant contre le Mal. Film de super-héros classique enrichi d'éléments mystiques. Dénouement plutôt décevant. Réalisation inventive multipliant les effets psychédéliques. Distribution prestigieuse. (sortie en salle: 4 novembre 2016) (Sortie DVD: 4 novembre 2016)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Docteur Strange (Doctor Strange)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2016. Drame fantastique de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor.

Un neurochirurgien rendu infirme à la suite d'un accident part au Népal, où il guérit grâce aux sciences occultes puis se joint à un groupe de sorciers luttant contre le Mal. Film de super-héros classique enrichi d'éléments mystiques. Dénouement plutôt décevant. Réalisation inventive multipliant les effets psychédéliques. Distribution prestigieuse. (sortie en salle: 4 novembre 2016)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Après un grave accident de la route, le docteur Stephen Strange se retrouve complètement privé de l'usage de ses mains. Ayant épuisé les ressources de la médecine occidentale, l'éminent neurochirurgien se rend au Népal, où une grande prêtresse mystique l'initie aux pouvoirs de l'invisible. Une fois guéri et converti aux forces occultes, Strange se joint à un groupe de sorciers luttant pour le bien, et combat à leurs côtés un de leurs anciens membres, Kaecilius, qui s'apprête à déchaîner les forces les plus sombres de l'univers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Plus spirituel et moins ethnocentrique que ses prédécesseurs, ce quatorzième volet de la saga Marvel se tourne vers l'Asie (philosophies orientales, arts martiaux, imagerie tibétaine) pour raconter l'histoire d'un docteur égocentrique et matérialiste, appelé à devenir un justicier altruiste et mystique. Un parcours dynamisé par des emprunts à INCEPTION de Christopher Nolan (scènes se déroulant dans plusieurs niveaux de réalité en même temps, images de villes se repliant sur elles-mêmes, etc.) et des effets psychédéliques sur des musiques de Pink Floyd. Bref, Scott Derrickson (SINISTER, DELIVER US FROM EVIL) a fait du bon travail, fort d'une distribution prestigieuse au diapason, de laquelle se démarque une fascinante Tilda Swinton en sage plusieurs fois centenaire. Seul le dénouement, qui recycle de manière décevante celui du SUPERMAN de Richard Donner, vient briser le charme de ce qui est peut-être le film du genre le plus étonnant depuis THE AVENGERS.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3