image promotion

Déserts

2016
100% est d'accord avec la cote
Un boxeur québécois plaque tout pour partir à Las Vegas, où il rencontre une jeune femme qui l'accompagne dans un périple au coeur du désert de Death Valley.
Récit ténu prétexte à une expérience sensorielle recherchée. Décor désertique grandiose. Utilisation percutante de la musique et des sons. Montage impressionniste. Interprètes habités.

L'avis de Mediafilm

Issus du cinéma expérimental, Charles-André Coderre et Yann-Manuel Hernandez proposent au spectateur un voyage sensoriel recherché et exigeant, où les images désertiques grandioses, la musique entêtante de Radwan Moumneh et les effets sonores percutants s'interpénètrent dans un montage impressionniste. En dépit d'un récit ténu et parfois improvisé maladroitement, les interprètes habitent leurs personnages avec une rare intensité. (Texte rédigé en octobre 2016, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Un boxeur québécois plaque tout pour partir à Las Vegas, où il rencontre une jeune femme qui l'accompagne dans un périple au coeur du désert de Death Valley. Quand l'aventure tourne au drame, l'ex-petite amie du voyageur vient à son secours. (sortie en salle le 9 décembre 2016)

Année

2016

Genre

Drame poétique

Durée

93 min.

Origine

Canada
Deserts_300_3.jpg

Bande-annonce (FR)

Deserts_300_2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Deserts_300_3.jpgDeserts_300_2.jpgDeserts6.jpgDeserts5.jpgDeserts4.jpgDeserts3.jpgDeserts2.jpgDeserts1.jpgDeserts_300.jpg