Go to main content
4

Colossal

Esp. 2016. Drame fantastique de Nacho Vigalondo avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Dan Stevens. Une journaliste au chômage fêtarde découvre qu'elle contrôle à distance un monstre géant en train de ravager la ville de Séoul. Fable inventive sur la résilience. Mélange des genres réussis. Quelques détours narratifs moins convaincants. Réalisation intimiste. A. Hathaway pleine d'aplomb. J. Sudeikis étonnant. (sortie en salle: 21 avril 2017)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Colossal (Colossal)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Esp. 2016. Drame fantastique de Nacho Vigalondo avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Dan Stevens.

Une journaliste au chômage fêtarde découvre qu'elle contrôle à distance un monstre géant en train de ravager la ville de Séoul. Fable inventive sur la résilience. Mélange des genres réussis. Quelques détours narratifs moins convaincants. Réalisation intimiste. A. Hathaway pleine d'aplomb. J. Sudeikis étonnant. (sortie en salle: 21 avril 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Quand son amoureux la met à la porte, Gloria, journaliste au chômage paumée et fêtarde, décide de retourner dans sa ville natale, histoire de remettre sa vie sur les rails. Par chance, Oscar, un ancien camarade de classe, lui procure un emploi au bar du coin. Après une soirée bien arrosée avec son bienfaiteur et ses copains, Gloria découvre que la ville de Séoul a été attaquée par un monstre qui, étrangement, reproduit à distance ses gestes à elle. La situation se corse davantage quand un robot géant se matérialise dans la capitale sud-coréenne, empruntant cette fois les mouvements d'Oscar.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mélange improbable de "Kaiju" (film de monstres japonais à la Godzilla) et de comédie "indie" américaine, COLOSSAL étonne par les voies qu'il emprunte pour explorer les thèmes de la jalousie, la faible estime de soi et la résilience. Son approche intimiste fait mouche, particulièrement lorsque la réalisation ingénieuse de Nacho Vigalondo (TIMECRIMES) s'amuse à suggérer des actes de destructions massives au moyen d'un simple carré de sable. Certes, quelques détours narratifs apparaissent moins convaincants, mais un changement de ton bien négocié, qui survient à mi-parcours, déstabilise agréablement le spectateur. Dans une composition qui rappelle celle de RACHEL GETTING MARRIED, Anne Hathaway fait preuve d'un bel aplomb. Pour sa part, Jason Sudeikis (HORRIBLE BOSSES, RACE) surprend dans la peau d'un personnage extrêmement ambigu.

Texte : Bruno Dufort

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3