Go to main content
5

Barbershop 3 (Barbershop - The Next Cut)

É.-U. 2016. Comédie de Malcolm D. Lee avec Ice Cube, Common, Nicki Minaj. Les employés d'un salon de coiffure unisexe luttent pour enrayer la violence endémique dans leur quartier du sud de Chicago. Troisième épisode archibavard et moralisateur. Nombreuses répliques mordantes. Réalisation fonctionnelle. Interprètes attachants. (sortie en salle: 15 avril 2016)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Barbershop 3 (Barbershop - The Next Cut)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2016. Comédie de Malcolm D. Lee avec Ice Cube, Common, Nicki Minaj.

Les employés d'un salon de coiffure unisexe luttent pour enrayer la violence endémique dans leur quartier du sud de Chicago. Troisième épisode archibavard et moralisateur. Nombreuses répliques mordantes. Réalisation fonctionnelle. Interprètes attachants. (sortie en salle: 15 avril 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
En douze ans, les choses ont bien changé dans le salon de Calvin. Maintenant, la clientèle est unisexe, le barbier s'étant associé avec la coiffeuse Angie, qui a transformé la moitié de l'établissement en salon pour dames. Mais surtout, leur cher quartier du sud de Chicago est aux prises avec un problème de violence endémique. Au point où les employés décrètent un cessez-le-feu de 48 heures entre les gangs criminels rivaux, période durant laquelle les coupes de cheveux seront gratuites pour tout le monde. Pendant ce temps, Calvin, qui craint pour l'avenir de son adolescent Jalen, visiblement attiré par la culture des gangs de rue, négocie secrètement le déménagement du commerce dans le nord de la ville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce troisième épisode tardif d'une franchise à succès repose sur un scénario moralisateur, peu subtil et surtout, archibavard. Toutefois, plusieurs répliques sur la réalité des Afro-Américains, la politique, la vie culturelle et les rapports hommes-femmes font mouche, grâce à l'abattage des attachants interprètes, Ice Cube, Cedric the Entertainer, Lamorne Morris et Margot Bingham en tête. En revanche, le jeune Michael Rayney Jr. manque d'assurance dans le rôle du fils rebelle et la rappeuse Nicki Minaj en fait trop dans celui de la briseuse de ménage. D'aucuns trouveront curieux qu'un film à la gloire de Chicago ait été tourné dans un studio d'Atlanta. La réalisation statique et sans envergure de Malcolm D. Lee (THE BEST MAN, SCARY MOVIE 5) montre bien que le contraire eut été peine perdue.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3