image promotion

Angry Birds le film (The Angry Birds Movie)

G
2016 · The Angry Birds Movie (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur une île peuplée d'oiseaux incapables de voler, un cardinal colérique mène la riposte contre des cochons soi-disant venus en amis, qui ont volé tous leurs oeufs.
Genèse étourdissante des personnages d'un jeu vidéo. Message anti-immigration douteux. Humour inégal. Animation fluide et texturée. Performances vocales dans la note.

L'avis de Mediafilm

Étourdissante et très colorée, cette genèse des personnages d'un populaire jeu vidéo pour applications mobiles envoie cependant aux enfants un message anti-immigration et pro-violence plutôt douteux. De sorte que cette production mercantile donne parfois l'impression d'un croisement entre un discours du Front national et un spectacle de démolition à la TRANSFORMERS. D'ailleurs, il est difficile de ne pas penser aux attentats du 11 septembre 2001 et au péril terroriste en voyant le village des oiseaux attaqué et incendié de l'intérieur par des invités hypocrites et ricaneurs. Du reste, l'humour vole bas, oscillant entre dialogues pseudo-branchés, scatologie primaire, références cinématographiques paresseuses et gags d'un étrange mauvais goût. En revanche, l'ensemble est techniquement au point, l'animation s'avère fluide, texturée, et les performances vocales sont dans la note.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Sur une île peuplée d'oiseaux incapables de voler, Red le cardinal est un paria. Sa mauvaise humeur constante dérange en effet les habitants de son village, d'un naturel joyeux et insouciant. Condamné à suivre une thérapie de gestion de la colère à la suite d'un incident fâcheux, il y rencontre l'hyperactif Chuck et le rondouillard Bomb, qui explose à la moindre contrariété. Peu après, arrive à bord d'un grand bateau un cochon vert affable, qui demande l'hospitalité. Mais ensuite, débarquent du navire des centaines d'autres cochons, qui étaient cachés dans la cale. Seul Red voit une menace dans cette visite de masse soi-disant amicale. Il part alors avec Chuck et Bomb à la recherche du protecteur de l'île, le légendaire Aigle puissant. Peine perdue, celui-ci est devenu un volatile ventripotent et narcissique. De retour au village, les trois compères voient les cochons dynamiter les maisons des oiseaux et repartir avec tous leurs oeufs. Désigné par ses congénères pour mener la riposte, Red entreprend de les gorger de colère et de les propulser avec une catapulte sur leurs ennemis porcins. (sortie en salle le 20 mai 2016)

Année

2016

Genre

Film d'animation

Durée

97 min.

Origine

États-Unis
AngryBirds4_300.jpg

Bande-annonce (FR)

AngryBirds4_300.jpg

Extrait (FR)

AngryBirds6_300.jpg

Extrait (FR)

AngryBirds5_300.jpg

Extrait (FR)

AngryBirds6_300.jpg

Bande-annonce (EN)

AngryBirds5_300.jpg

Bande-annonce (EN)

AngryBirds3_300.jpg

Extrait (EN)

AngryBirds2_300.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2016

Durée

97 min.

Scénario

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

AngryBirds4_300.jpgAngryBirds6_300.jpgAngryBirds5_300.jpgAngryBirds3_300.jpgAngryBirds2_300.jpgAngryBirds1_300.jpgAngryBirds7_2048.jpgAngryBirds6_2048.jpgAngryBirds5_2048.jpgAngryBirds4_2048.jpgAngryBirds3_2048.jpgAngryBirds2_2048.jpgAngryBirds1_2048.jpg