image promotion

Alice de l'autre côté du miroir (Alice Through the Looking Glass)

G
2016 · · Alice Through the Looking Glass (ang)
100% est d'accord avec la cote
De retour au pays des Merveilles, Alice voyage dans le passé afin de sauver la famille du Chapelier fou.
Suite superficielle du film "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton. Étalage sans charme ni poésie d'effets de style. Rythme haletant. Cabotinage baroque de J. Depp et S. Baron Cohen.

L'avis de Mediafilm

Après un premier épisode réussi signé Tim Burton, au tour de James Bobin (THE MUPPETS) de s'attaquer aux aventures de la célèbre héroïne imaginée par Lewis Carroll. Avec des résultats décevants. Peu développé, le scénario - qui n'a rien à voir avec le récit du roman de Carroll - surfe sur des idées générales - émancipation féminine, sincérité, loyauté, etc. - pour en mettre plein la vue. Ainsi, la direction artistique, très élaborée, privilégie l'extravagance et la multiplication des effets spéciaux numériques, au détriment de l'émotion et de la profondeur narrative. Monté sur un tempo haletant, ce film d'action somme toute conventionnel profite néanmoins du cabotinage baroque de ses interprètes, Johnny Depp et Sacha Baron Cohen en tête. Quant à Mia Wasikowska, elle est plus téméraire et fougueuse que jamais. Mais ces prestations tout en force et ce grand étalage de style peinent à cacher le manque de charme et de poésie de l'ensemble.

Helen Faradji

Synopsis

Désormais capitaine du bateau que lui a légué son père et sur lequel elle a navigué jusqu'en Asie, Alice Kingsleigh est de retour à Londres. Mais durant son absence, son ancien soupirant a fait pression sur sa mère pour récupérer à la fois le navire et leur maison. Sur le point de prendre une décision capitale pour son avenir, la jeune femme revoit le papillon Absolem qui, à nouveau, la guide vers le pays des Merveilles. Alice y retrouve avec plaisir ses amis, dont le Lapin Blanc, la Reine Blanche et le Chat du Cheshire. Tous sont cependant inquiets pour Le Chapelier fou, qui n'arrive plus à sourire. La Reine Blanche convainc alors Alice d'aller voir Le Temps afin de lui emprunter son Chronosphère - également convoité par la méchante Reine de Coeur -, qui lui permettra de revenir dans le passé et de sauver la famille du Chapelier, objet de l'angoisse de ce dernier. (sortie en salle le 27 mai 2016)

Année

2016

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

113 min.

Origine

États-Unis
AliceThroughLookingGlass_MiaWasikowska_6.jpg

Bande-annonce (FR)

AliceThroughLookingGlass_AnneHathaway_MiaWasikowska_5.jpg

Bande-annonce (FR)

AliceThroughLookingGlass_MiaWasikowska_6.jpg

Extrait (FR)

AliceThroughLookingGlass_JohnnyDepp_3.jpg

Bande-annonce (EN)

AliceThroughLookingGlass_MiaWasikowska_2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2016

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

AliceThroughLookingGlass_MiaWasikowska_6.jpgAliceThroughLookingGlass_AnneHathaway_MiaWasikowska_5.jpgAliceThroughLookingGlass_JohnnyDepp_3.jpgAliceThroughLookingGlass_MiaWasikowska_2.jpgAliceThroughLookingGlass8_2048.jpgAliceThroughLookingGlass7_2048.jpgAliceThroughLookingGlass6_2048.jpgAliceThroughLookingGlass5_2048.jpgAliceThroughLookingGlass4_2048.jpgAliceThroughLookingGlass3_2048.jpgAliceThroughLookingGlass2_2048.jpgAliceThroughTheLookingGlass_JohnnyDepp_MiaWasikowska_1.jpgAliceThroughTheLookingGlass1_2048.jpg