image promotion

Welcome to Me

13
2015
100% est d'accord avec la cote
Gagnante d'un gros lot de 86 millions de dollars, une divorcée souffrant du trouble de la personnalité limite se paie une émission de télévision, dont le sujet est sa propre vie.
Portrait de femme à la fois senti et insolite. Traitement empathique de la maladie mentale et gentiment loufoque de la quête de célébrité. Réalisation vivante, truffée de fantaisie. K. Wiig hilarante et touchante.

L'avis de Mediafilm

Par le biais d'un portrait de femme à la fois senti et insolite, la metteure en scène de théâtre et réalisatrice Shira Piven (l'inédit FULLY LOADED) aborde avec empathie le thème de la maladie mentale et, sur un ton plus satirique et loufoque, celui de la quête effrénée de célébrité. De fait, par sa livraison à la fois pince-sans-rire et fantaisiste des mises en scène extravagantes ou kitsch imaginées par l'imprévisible protagoniste, WELCOME TO ME - également le titre bien trouvé de l'émission de cette dernière - rappelle à bien des égards le MAN ON THE MOON de Milos Forman. Mais le film constitue surtout un merveilleux écrin pour le formidable talent de Kristen Wiig. Fusionnant ses indéniables dons comiques (MACGRUBER, PAUL, BRIDESMAIDS) avec sa grande sensibilité dramatique (l'injustement méconnu HATESHIP LOVESHIP), la comédienne offre une performance mémorable, aussi nuancée et touchante dans le rire que les larmes. Au point d'éclipser totalement celles de ses partenaires pourtant triés sur le volet, en particulier Jennifer Jason Leigh, dont le personnage de productrice est à peine esquissé.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Quand elle gagne 86 millions de dollars à la loterie de la Californie, Alice Klieg, divorcée traitée pour un trouble de la personnalité limite et grande fan d'Oprah Winfrey, cesse de prendre sa médication et se paie une émission de télévision sur le câble, dont le sujet est sa propre vie. Sans inhibition, elle séduit le frère et associé du producteur, l'animateur d'infopub Gabe. Lequel est préoccupé par l'exploitation des excentricités de leur vedette. De fait, en exposant crûment ses secrets les plus intimes, et en recréant à l'aide de comédiens les événements traumatisants de son existence, Alice dépasse les bornes. La jeune femme s'aliène alors sa meilleure amie, qu'elle a ridiculisée dans un sketch, ainsi que son thérapeute, qu'elle a trahi en ondes. Sans compter qu'elle a fragilisé sa relation avec Gabe, en ayant une relation sexuelle avec un étudiant qui admire son travail. (sortie en salle le 22 mai 2015)

Année

2015

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis
WelcomeToMe7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

WelcomeToMe8_2048.jpg

Extrait (FR)

WelcomeToMe7_2048.jpg

Extrait (FR)

WelcomeToMe6_2048.jpg

Extrait (FR)

WelcomeToMe8_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

2015

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

WelcomeToMe8_2048.jpgWelcomeToMe7_2048.jpgWelcomeToMe6_2048.jpgWelcomeToMe5_2048.jpgWelcomeToMe4_2048.jpgWelcomeToMe3_2048.jpgWelcomeToMe2_2048.jpgWelcomeToMe1_2048.jpgWelcomeToMe_MitchSilpa_AlanTudyk_LindaCardellini_6.jpgWelcomeToMe_WesBentley_5.jpgWelcomeToMe_JamesMarsden_4.jpgWelcomeToMe_TimRobbins_2.jpgWelcomeToMe_KristenWiig_3.jpgWelcomeToMe_KristenWiig_1.jpg